module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb lecture DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by KETOGE, Aug 5, 2005.

Tags:
  1. KETOGE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila maintenant un moment que je crée des DVD avec studio 9 mais je rencontre des problèmes sur certains anciens DVD. Aux premières lectures du DVD fraichement crée aucun soucis, tout marche. Lorsque je le reprends quelques temps plus tard (les périodes diffèrent de 15 jours à 3-4 mois), il se lance correctement puis saccade, puis bloque. Le fait d'insister (couper rallumer le lecteur) amplifie le problème. La même manipe quelques heures plus tard va voir ce procéssus renouvellé (ce qui avait bloqué plus tot va être lu puis va se couper à nouveau).
    En changeant de lecteur (2 DVD salon ou 2 lecteurs informatiques) le problème va être le même, seul la durée va changer.
    Lorsque je crée un disque je ne touche pas les paramètres, je fais une défrag avant gravure (seul le fichier acquit n'est pas défrag car il est d'une heure et donc trop important.
    Mes DVD sont-ils bon à jeter?
    Merci de votre aide

2. BiNa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense plutot que la qualité de tes DVD ne sont pas bon...
    Associer peut-être avec un graveur generant un taux trop important d'erreur en gravure.

Media de moindre qualité + gravure avec un taux d'erreur = beaucoup d'erreur donc saccade, blocage etc....
    Il faut savoir que dans toute gravure, il ya des erreurs par ci par là que le lecteur corrige à la lecture.
    :jap:

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :( quelle marque de dvd utilises-tu ? KETOGE ...

4. KETOGE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des DVD-R de marque Philips. Les mêmes erreurs se sont retrouvées avec des Verbatims. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'au moment ou je les crée ils fonctionnent bien sur les lecteurs.
    J'ai pensé à autre chose et j'ai besoin de votre avis. Première chose, lors de l'acquisition, je transfert de mon camescope un fichier avi d'une heure (bande complète) de plus de 10 G qui ne peut être défragmenté car trop important. Deuxième chose, je colle une étiquette cd opaque micro application sur le DVD pour le look, mais je doute de l'effet de la colle sur le support. Est-ce que d'aprés vous cela pourrait être la cause.
    La gravure (à la vitesse minimum) et le montage sont font à partir d'un pc portable Toshiba d'un an .
    Sinon comment gerer le taux de transfert du graveur?
    Merci de votre aide

5. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Il faudrait essayer avec un autre graveur, peut être que le faisceau laser n'est pas assez puissant.
    Michel..

6. KETOGE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai qu'il me semble que j'avais rencontré moins de problèmes avec le graveur de ma tour. Cela fait maintenant longtemp que je ne m'en sert plus pour les vidéo, je ne travaile qu'avec mon portable. J'ai pourtant fais des doubles de DVD vidéo avec ce graveur et tout marche.

7. MARCOOR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tu a peut être répondus sans le savoir a ton problème
    En ce qui conserne les problème rencontrer sur tes DVD au
    Bout d’un certain temps
    J’ai eu le même problème moi-même et certaine personne
    De mon entourage avec des DVD copier du commerce
    Pour ma collection personnelle et cela avec plusieurs graveur
    De DVD différent (je vend du matos informatique et je
    Réalise de l’assemblage de PC)
    La marque des DVD Philips DVD+R ou autre même problème
    Et cela uniquement sur certain et seulement après quelque temps
    Au départ aucun problème le seul point commun étiquette collé
    Sur le dvd comme toi je te site.

(Deuxième chose, je colle une étiquette cd opaque micro application sur le DVD pour le look, mais je doute de l'effet de la colle sur le support. Est-ce que d'après vous cela pourrait être la cause.).

Depuis environ 2 mois je laisse le DVD vierge de toute étiquette et depuis plus aucun problème
    Coinsidance à voir ?.

Si étiquette pose problème je pense que c’est plutôt au niveau thermique
    Le DVD chauffe un tout petit peu plus et peut causse une augmentation du
    Tau des erreurs.

A+

8. KETOGE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de confirmer ce que je craignais. Je vais faire 2 DVD identiques, un avec étiquette et l'autre sans et je verrai bien dans le temps.
    Dommage tout de même car lorsque l'on aime le travaille bien fini, un DVD juste ecrit au feutre n'est pas trés esthetique.
    Merci A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous