module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb lecture cassette DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by mat, Jul 21, 2004.

Tags:
  1. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

Je revient de vacances avec ma cam qui a eu quelques soucis alors je vient demander un peu d'aide ici...

Tout d'abord ma camera est une Canon MV6iMC (model vertical) (acheter decembre dernier) qui marchait trés bien jusqu'a maintenant...

En effet aprés avoir filmer 2 cassetes je me suit dit "pourquoi pas regarder le resultat sur la TV"... je met ma 1ere cassette je rembobine et blam....je voit un truc vraiment moche a l'ecran, la time code ne tient pas la route et l'image est toute abimée....Je me dit cela vient de la cassete (des Sony toutes neuves) alors je met la 2eme et pareil...a part quelques scenes qui sont parfaitement visibles...la ca commence a stresser dans ma tete...Je remet une ancienne cassette qui marchait parfaitement avant et blam ca passe pas...
    Je me pose des questions, je refilme un peu, je regarde ce que ca donne mais rien ne va .... alors je pose la cam quelques jours et decide d'immortaliser avec mon appareil foto numerique....

3 Jours plus tard je recupere la cam et la ca remarche, des scenes illisibles sont maintenant luent sans problemes....Mais d'autre ne sont toujours pas luent...

C'est assez complexe a expliquer mais toutes mes cassetes passent sauf les 10 premieres minutes sur la 2eme...

Enfin voila, est ce que je vais pouvoir recuperer ces 10 minutes ?
    Est ce que je doit m'inquieter sur l'etat de ma cam ?

Désolé si le post n'est pas clair mais c'est pas evident a expliquer...

En tous cas merci pour vos reponses...

2. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour preciser, je suis en train de lire une cassete...

Lors du 14 Juillet je filme le feu d'artifice, 15 minutes.... Elles sont illisibles...Par contre la scene suivante tournée 10 minute aprés (sur la meme cassete )est parfaitement lisible....

Voila si ca peut vous aider...enfin ca complique quand meme pas mal le probleme...

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca semble etre un probleme lie à la tête de lecture, peut etre simplement encrassée.
    Essaye de la decrasser.

Sinon c'est plus grave (flottement, mauvais positionnement de la tête).

4. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui alors j'ai essayer de netoyer avec une cassete de netoyage (un peu bizzare d'ailleur, c'est une mini DV avec une petite brosse qui vient reposer dans le mecanisme....aucune idée si ca netoie vraiment....

C'est ca =>> [​IMG]

En tout cas merci pour ta reponse, je vais essayer de me procurer une autre cassete de netoyage.

JE vous tient au courant..Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur...

Merci a tous.

5. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible que je soit tomber sur un lot de cassettes abimés ??? (ce sont des Sony Color collection)

J'ai perdu des dizaines de minutes de video alors je cherche vraiment a comprendre ce qui c'est passer, et si je pouvais recuperer ces videos je serait super content, mais je pense qu'il va etre trés difficile pour moi de les recuperer ...:col:

6. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continu...ca me fait du bien de parler....

Bon je vient de lire des dizaines de posts sur le forum comme quoi:

Canon n'aime pas trop les Sony...(j'ai un Canon MV6IMC)
    J'ai une quinzaine de sony Premium, jamais eu de probleme...
    Recemment j'ai acheter 4 TDK..aucun soucis...
    Ensuite j'ai racheter les 5 Sony Color collection (je croit que c'est des Premium aussi) et depuis il ya des passages completement illisibles sur ces cassetes !!!

Sur le forum, j'ai vu une histoire de lubrifiant qui lorsque l'on change de marque de cassette abime les tetes de lectures..Or si les tetes etaient abimés, je n'arriverais pas non plus a lire mes anciennes cassetes non ? Seuls les 5 dernieres Sony presentent des problemes....

Question idiote mais pourquoi Canon ne fabrique pas des cassettes Mini DV, ca eviterai bien des problemes de compatibilité !!!!

7. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le style d'image que j'obtient :

Donc quand je li la video, ca saute, et l'image au milieu bouge (avec des petites mosaique) tandi que ce qui est en haut et en bas de bouge pas...

Enfin voila, si cela peut vous aidez a m'aider...

merci beaucoup !

8. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tres perplexe : manifestement, meme dans ta partie centrale "qui bouge", tu as un melange d'éléments de plusieurs images (voir petit decalage horizontal au niveau du cou du personnage que l'on retrouve sur une verticale à gauche)

Normalement, le décompresseur DV a un algorithme de remplacement des blocs manquants qui consiste à répéter ceux de l'image précédente. D'ou des blocs statiques, en cas d'erreur.

Mais ce qui est surprenant, c'est que ce soient des zones entières de l'image qui sont impactées. Au niveau de la K7, l'image est complètement brouillée (les blocs sont permutés), donc un défaut d'écriture ou de lecture devrait impacter globalement l'image (des blocs repartis à travers toute l'image).

Quelqu'un a-t-il un explication?

9. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a que mike qui semble concerné par mon probleme, en tout cas merci a toi.

Juste pour preciser, le je suis vraiment enervé :col: :col: :col:
    Sur une ancienne cassete qui passait parfaitement, ca fait exactement le meme probleme a partir de la 35 eme minute environ, donc le probleme ne vient pas des cassettes mais des tetes !!!
    Je me voit mal payer le changement des tetes !!! c'est compris dans la garantie ?

encore merci a tous pour votre aide .

10. lutzy45

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour savoir si cela vient des cassettes, à ta place j'essayerais de passer ces cassettes dans un autre camescope numérique si tu connais quelqu'un qui en possède.

Voilà c'est tout mais après tu sauras d'ou vient le problème

11. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette reponse, un peu de soutient ca fait plaisir...

Surtout que la je vient de reessayer et ben toujours pareil...En effet faut que je me trouve un camescope DV...

Je vous tient au courant.

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous