module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb lecture Animation Vue d'esprit

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by NBlueDrop, Aug 30, 2008.

Tags:
  1. NBlueDrop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai réaliser une animation de 20 sesondes avec le logiciel Vue d'esprit (logiciel de création de paysages en 3d), très bon logiciel qui donne de beaux resultats mais qui est très long et lourd a rendre. Pour mon animation de 20 secondes, mon ordinateur (pourtant assez bon niveau config) m'a mit 35 heures pour rendre le tout et le fichier final fait 2,25 go bien sur l'image est en haute resolution 1600*1000 pixel et tout et tout, mais la n'est pas le problème. En fait je n'arrive pas à lire mon fichier, j'ai utilisé plusieurs lecteur dont les meilleurs comme media player classic et vlc mais aucun d'eux n'arrive a lire mon fichier et sur mpc il m'indique ce message d'erreur :

F:\Reve Joker.avi::Output

Media Type 0:
    --------------------------
    Unknown

AM_MEDIA_TYPE:
    majortype: MEDIATYPE_Stream {E436EB83-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
    subtype: MEDIASUBTYPE_Avi {E436EB88-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
    formattype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
    bFixedSizeSamples: 1
    bTemporalCompression: 0
    lSampleSize: 1
    cbFormat: 0

Media Type 1:
    --------------------------
    Unknown

AM_MEDIA_TYPE:
    majortype: MEDIATYPE_Stream {E436EB83-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
    subtype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
    formattype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
    bFixedSizeSamples: 1
    bTemporalCompression: 0
    lSampleSize: 1
    cbFormat: 0

Je ne sais pas quoi faire, il y a une option pour rechercher les codec necessaire sur internet dans mpc mais ca ne marche pas.
    Maintenant je veux essayer de le compresser parce que c'est peut etre ca la cause (2,25 go pour 20 secondes, ca fait peut etre un peut short pour les lecteurs) mais je n'arrive pas non plus.

Avez vous une solution ? savez vous quel logiciel de compression pourrait m'aider a lire mon fichier correctement ?

Merci d'avance :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie de trouver le codec avec Gspot, mais c'est peut être un AVI sans compression ??

3. NBlueDrop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ton fichier ressort en erreur inconnue ??
    Le fichier est peut être corrompu?? Tu n'as pas de choix de codec pour l'export dans ton logiciel ?

5. NBlueDrop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il n'est pas ressorti en erreur inconnu quand le rendu du fichier était terminé, c'est juste à la lecture. Corrompu peut-etre, mais j'ose espérer encore que non, le rendu a duré 35h peut etre qu'il n'a pas bien compilé le fichier vidéo final avec un rendu aussi long.... Oui il y avait d'autre choix de compression que le AVI, il y avait le mpeg et bien d'autre mais je voulais le fichier avec un rendu au max, pour après faire le choix de l'encoder si besoin est. La j'aurai trop peur de refaire un rendu de 35h pour rien surtout que c'est sur un pc portable, il a chauffer comme un dingue les ventilo se sont pas arreté pendant 35h alors je ne referai pas de rendu ou alors un petit avec une qualité vidéo pourrite... Enfin merci pour l'aide. Si tu as une solution de dernier recours n'hésite pas.

Encore merci :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous