module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB leadtek Ti4200 et Studio 9

Discussion in 'Archives forum' started by webwil, Aug 10, 2004.

Tags:
  1. webwil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de faire de l'acquisition analogique (camescope Sony) avec 1 carte leadtek Ti4200 myVivo et Studio 9.
    car pour ma part j'ai un message d'erreur alors qu'avec d'autres logiciel tel que VirtualDub , ça fonctionne.
    Y a-t-il une manip à faire ou bien est-ce impossible de capturer dans studio 9

merci de votre aide.

2. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tendance à penser que tu poses mal le problème: pourquoi tiens-tu absolument à capturer avec Studio 9 (lequel ?) si un produit tel que VirtualDub le fait sans pb ?

Est-ce si important que les fichiers soient capturés par Studio ? A cause de sa façon de nommer les scènes ??

Sinon, donne-nous au moins le libellé du message d'erreur.

Je sais que par exemple entre une acquisition "au kilo" sans précaution avec DVIO ou WinDV suivie d'un passage par scenalyser (version free) , ou une acquisition par Ulead VideoStudio, je préfère **de_loin** la première solution, qui me permet d'avoir mes scènes nommées de façon "absolue" par leur date/heure de début même si je lis les K7 dans le désordre, alors que VideoStudio numérote en fonction de la session où on capture, et de l'ordre d'acquisition ;-(

En plus, pourquoi mettre en mémoire un monstre intégré pour faire 3 fois rien quand WinDV ou DVIO (moins de 100kO, consommation de ressources quasi nulle, hors écriture sur DD) permettent de le faire aussi bien, y compris en **faisant_autre_chose**.

3. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... sauf que bien sûr le découpage auto en scènes sur date ça ne marche qu'en DV, pas en acquisition analogique ;-) J'aii un peu dérapé, là...

mais scenalyser fait aussi du découpage sur critère "optique" (différence de contenu des images)
    Et la différence de poids entre ton intégré et Virtualdub pour la machine reste un argument, sauf si tu ne fais **rien** d'autre que de l'acquisition/montage sur ta machine (et surtout pas de web sur le repaire, ah, mais !!!;-))

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous