module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb interessant de moniteur sur premiere 6.0

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par rico18, 23 Août 2002.

Tags:
  1. rico18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je monte avec premiere 6.0 sous xp pro apres avoir fait de l'acquisition avec pinacle studio 7 (ou express, ce qui revient au meme).

Le mois dernier aucun pb, a partir de la vx2000 vers studio 7 en qualité dv, puis premiere 6.0 en qualité non compressée (video pour windows). La seule chose à signaler est qu'en fin de montage (je montais six morceaux live de quatre minute chacun, à partir de 5 prises de vue differentes) pour deux morceaux l'image s'est soudainement mise à sauter sur le fichier de previsualisation. En lisant les projets sur une autre becane ou les images étaient egalement stockées l'image sautait toujours, mais en eteignant l'ordi et en le redemarrant ça passait. Bizarre quand même....

Cette fois je fais la même acquisition mais a partir d'une trv15, qui a toujours bien reagi à cette manip. L'acquisition semble bien se passer, mais lorsque dans premiere je calle mon fichier .avi sur la piste 1, le moniteur me restitue une image crénelée. Quand je modifie la taille de la fenetre moniteur devient carrément pourrie comme si je n'avais pas de carte graphique. si je tire (capture) une image bmp, on peut observer la distorsion initiale qui ressemble à un pb de trame ou à un parasitage (comme quand un portable sonne a proximité d'un ecran). En diminuant la taille de l'image à 50%, la distorsion disparait et l'image est nickelle...

Inutile de dire que pour monter sans moniteur c chiant. Et lorsque j'exporte la sequence en avi, l'image est propre mais gravement saccadée. Tout cela ressemble à un probleme de restitution de premiere. Pourtant les "reglages du projets" sont les memes...
    Je suis au bord du gouffre, aidez-moi!

Fichiers attachés:

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Image crénélée

Bonjour,

Ton probléme semble etre typique d'un manque de ressources, qu'elle est la configuration de ton PC.

Quand tu lis tes image qur une TV, est-ce que le crenalage apparit aussi.

A+

3. rico18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et bien 1200 mgh avec 256 de DDR + un dd dédié de 40 giga, soit un peu plus de 2h30 de video
    et une gforce 2 peut etre mal configurée

mais tout cela fonctionnait à peu pres le mois dernier, c curieux

pas de lecture tv possible mais je pense qu'il n'y aurait pas de pb, sinon c'est que toutes mes bandes sont abimées (j'ai essayé avec trois k7 différentes)

a+

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Crenelage

Apparement ton PC a l'aire correct, 256Mo c'est peut-être un peu juste, bon mais ça fonctionne.

C'est éffectivement curieux, je ne pense pas que tes bandes soient abimées.

Je ne connais pas Studio 7, mais est-ce qu'un réglage n'aurait pas sauté, accidentellement.

Pinnacle viennent de sortir studio8, peut-être qu'une mise à jour te resoudrais ce probléme.

Je n'ai pas d'autres idées pour t'aider sauf peut-être de re-installer Studio 7, juste pour voir. C'est une manip que j'ai eu occasion de faire pour d'autres logiciels qui avaisnt perdu quelquechose et en re-installant le probléme a disparu.

A+

5. rico18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alors en fait j'ai meme reformaté, manoeuvre relativement chiante mais assez rapide quand on s'organise avec trois dd et seulement windows et les logiciels de montage sur c. Le pb persiste et j'ai passé une demie journée à contrôler les settings...

JE pensais eventuellement à un pb de drivers vidéo, vu qu'à ce niveau comme à bien d'autres xp n'est pas tres au point...

En tout cas merci, je vais essayer de chopper studio 8, et pourquoi pas premiere 6.5

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
  7. ACOUZINIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que le problème vient plutôt du coté de la carte graphique.
    J'avais une GE force 2 qui marchait à merveille avec win98 et
    Win2000. Je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner avec WIN XP, malgré des mises à jours de drivers récupérés sur internet.
    Je suis passé à une Radéon 7500 ...et plus de pb.
    Alors peut-être ??

8. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    te reste t il de la place sur le disque ou premiere met ses fichiers temporaires ??? (disque de travail, réglé dans les préférences)

9. brasileiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pour Rico18

Par contre, lorsque tu compiles tes transitions Premiere s'execute bien sans message d'erreur, ce n'est que lors du preview sur le moniteur que cela déconne c'est bien cela ?

Je crois que j'ai eu à peu près le même pb donc fonction de ta réponse, je te donnerai ce soir depuis chez moi la méthode que j'ai utilisé avec Premiere sous les yeux parce que là de mémoire ...:D bof!

Mais j'ai cherché pendant 16 heures pour enfin trouver une soluce donc si c'était bien le même pb cela pourrait t'aider ...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page