module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb installation RAPTOR RT sur WIN XP

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par geoay, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Etant passé sous WIN XP, j'ai voulu installer ma carte RAPTOR RT, mais problème !

Ma config : CM ASUS P4P800 Deluxe avec P4 2,8 GHz - 1 GO de RAM.
    J'ai installé la carte RAPTOR sans avoir installé Première (j'ai la version 6.0) et les drivers 3.0 pris sur le site CANOPUS (répertoire RAPTOR RT)
    Question 1 : ce driver est-il compatible RAPTOR RT car il s'affiche pour RAPTOR RT2 (à moins qu'il ne couvre les 2 cartes ?)
    Question 2 : après installation du driver, la carte est bien reconnue par XP, mais le lancement des applications CANOPUS fait apparaitre le message "Quick Time Initialization failed" (ou quelque chos d'approchant). Les codecs sont bien installés car je peux lire les fichiers AVI (acquis via ma carte sous WIN ME dans ma configuration précédente)stochés sur mon disque.

J'ai regardé le forum CANOPUS où j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de problèmes d'installation de RAPTOR RT sous XP et un support quasi inexistant de CANOPUS sur cette carte sans doute obsoléte (mais achetée quand même 4000 F à une époque pas si lointaine !)

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour réaliser mon install ?
    Je pense que je dois désinstaller le driver 3.0, installer Première, installer à partir du CD d'origine (donc avec un driver non compatible XP) et avant reboot, installer le driver 3.0 -> est-ce la bonne procédure ?
    Pour la suite : installation 3DRT, XPLODE, y a t-il des pièges (ordre d'intallation par exemple).
    Avec cette config plus musclée puis-je envisager d'utiliser les effets en temps réel de Première ou dois je me contenter de ceux de la RAPTOR.

Merci pour vos conseils éclairés.

2. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ce lien tu trouveras les procédures de désinstallation et d'installation.

http://www.canopus.us/US/support/support_drivers_install.aspp

Pour info il faut toujours installer premiere en premier avant les drivers d'une carte de montage.
    Les drivers 3.0 et l'update 3.0c marche pour la RT1 et RT2
    Pour l'autre question, tu pourras utiliser en tps réel que les effets de la raptor, ceux de premiere 6.0 ne sont pas en tps réel, comme pour la version 6.5 et la toute dernière la Pro. Mais la c'est une autre histoire, parceque prem pro ne fonctionne qu'avec la RT-2.
    Vérifie bien que l'IRQ de la raptor est sur 11 et le PCI Latence sur 64
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page