module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb installation d'une carte FireWire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by olivier Led35, Apr 21, 2005.

Tags:
  1. olivier Led35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai installé une carte PCI FireWire de marque Belkin en utilisant un prot PCI.
    Pb car mon PC ne la reconnaît pas, et quand l'assistant "Ajout de nouveau matériel" se met en route, il ne trouve pas le pilote correspondant. Pourtant la notice fournit par Belkin affirme que Windows détecte automaitiquement la carte.
    QUE FAIRE ???
    Rem : j'utilise Windows Me
    Merci d'avance

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. olivier Led35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse...
    J'ai suivi le lien Belkin ne porpose que des manuels, pas de pilotes... concernant Windows, Belkin signale que cette carte convient à Windows 1998, 2000, ME

Autre remarque : Depuis que j'ai installé cette carte, Windows a détécté une carte réseau (j'ai vu que ce type de carte pouvait servir à connecter des PC)... Est ce ça peut suffier pour importer des vidéos ?

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dit une ânerie !!
    C'est pour les USB qu'il y a besoin de pilote spécifique. Windows Millenium doit reconnaître le firewire comme quelque chose du genre "carte OHCI... etc"
    En principe, il n'y en a pas besoin d'autre chose. Il faut juste le laisser installer en automatique, en répondant à chaque fois qu'il faut poursuivre (rechercher le meilleur driver, ou quelque chose d'approchant... désolé, Windows Me, c'est loin !).
    La "carte réseau" détectée est bien ta carte, mais il faut qu'il air reconnu une firewire, et non une générique, ça veut donc dire que l'installation est incomplète. Peut-être dois-tu lui dire de rechercher sur le CD de Millenium, en lui indiquant le chemin ?

A ce sujet, si tu veux faire du montage video, Me est le plus mauvais choix : instable, le plus mauvais produit qu'ait jamais sorti Microsoft. Tu passerais avantageusement à 2000, voire XP, qui sont tous deux stables.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous