module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb installation avid sur VAIO

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alek, 8 Mars 2007.

Tags:
  1. alek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je vous explique mon pb:
    J'avais acheté un VAIO VGN-FE41M pour installer avid car on m'avait conseillé cette série de portable pour installer avid.
    Mais je me suis ensuite rendu compte que vista qui était installé dessus était pas trop compatible avec Avid :hum: .
    Du coup j'ai essayé d'installer windows XP mais cela marchait pas trop, il y avait certains pilotes qui n'existaient pas.
    Du coup j'ai du changer d'ordi mais le seul qui était sans windows vista parmi toutes les marques, c'était le vaio VGN-C1Z/B.
    J'ai donc pris celui-là, dont voici les caractéristiques:
    - Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée
    - Windows® Edition Media Center que j'ai remplacé par XP, ce qui fonctionne très bien
    - Mémoire vive gonflée à 2 GO
    - Carte graphique NVIDIA® GeForce® Go 7400 avec 256 Mo de mémoire NVIDIA® TurboCache™
    -sound ship Realtek ALC 262 HD Audio codec

et lorsque j'essaie d'installer avid, j'ai vers la fin un message d'erreur:
    ADM_DSOUND_MIXER_OPEN_ERROR :col:

et j'y comprends rien.
    merci pour votre aide car ça fait une semaine que je suis dessus et j'y arrive toujours pas.

2. alek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte son

a prioris, ce serait la carte son qu'il faudrait changer pour une sound blaster si j'ai bien compris.
    est-ce qu'il y aurait autre chose a votre avis?
    genre une carte graphique qui serait pas compatible non plus ou autre chose dans le même genre?
    Merci pour vos reponses

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quel avid et quel version d'avid as tu installé ?

en tout cas sur le SZ2, media composer 2.53 et xpress Pro 4.6 fonctionnent nikel !

4. alek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai moi aussi avid xpress pro 4.6.
    par rapport à ton portable, le mien a l'air d'être similaire, notemment même carte graphique.
    il n'y a que la carte son qui change, moi c'est une Realtec, pas une sigmatel. le problème viendrait de là donc.? et seulement de là?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    probablement

tu peux toujours essayer de mettre une carte son USB de M Audio ou alors créative .... si tu conserves ce portable.

6. alek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel portable pour avid?

donc je me suis fait remboursé mon portable car décidément ça allait pas.
    j'ai avid xpress pro 4.6.
    quel protable vous me conseillez pour l'installer vu que les vaio sont maintenant vendus avec vista. ce qui je confirme marche pas avec avid.
    sachant qu'il est de plus en plus dure de trouver un portable avec XP Pro.
    Mercvi de vos réponses.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  8. Bi$oN8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème vient effectivement de la carte son. J'ai plusieurs amis qui en ont fait la mauvaise expérience également. une des solutions pour un portable est d'acheter une carte externe compatible.

9. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis moi-aussi à la recherche d'un portable sur lequel devra tourner Avid Xpress Pro 4.6
    Heureusement pour nous, Avid a mis sur son site une liste des machines certifiées compatibles (cette liste n'est pas exhaustive, en te renseignant tu pourras certainement trouver d'autres config compatibles).
    Avid Xpress Pro System Requirements | Avid France - the world leader in digital nonlinear video editing, media creation, management, and distribution solutions

Pour l'heure, j'utilise un Asus A6JA. Je l'ai acheté l'été dernier et j'ai eu la mauvaise surprise de constater après coup qu'Avid ne pouvait pas fonctionner dessus (cartes graphique et audio non compatibles). Ayant retenu la leçon, je choisis désormais selon la liste certifiée par Avid.

@++

10. Bandito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la version qui est trop vieille

Allo, je viens de tomber sur ton message, c'est la version d'avid qui est trop vieille pour prendre en compte ta nouvelle carte son. Essaye avec Xpress pro 5.2 ou 5.6. Voir media comp 2.6 et 2.7.
    Voilà

11. Bandito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca sert a garder que les rushs utilisés dans une timeline et non plus le rush d'origine qui des fois est trop gros et trop long. Par exemple : tu a capturé 1h de DV, mais tu n'as besoin que de 10min utile, tu consolidate ton montage avec des poignées pour garder les effets de transition et dans les options de consolidate tu coches effacer le rushs originel et tu ne conserves que ce que tu as dans ton montage. Pratique pour alléger les disques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page