module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Install Studio DV sous XP pro

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par LeFun6, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. LeFun6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Apres une fine lecture de la FAQ et divers essais, ben ca merde tjs.

Mon pb:

Carte Studio DV installée, ieee1394 reconnu d'entrée par XP.
    Installation de Studio 8 avec ses drivers et là :

Fonctionnement apparement normal ( aquisition et travail) mais test du drivers (assistant ) mauvais.
    Dans panneau de config, 2 points d'exclamation sur :

Ligne Pinnacle Systems Studio AV/DV E4

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une
    instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire.
    (Code 38)

Ligne Pinnacle Systems Studio AV/DV Overlay

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger
    les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Quand j'utilise AMCAP , le peripherique trouvé est Microsoft DV camera and VCR

Sous Studio, le peripherique est Camescope DV - Pinnacle 1394

Donc si qqn peu m'aider à virer ces 2 pb ce serait super cool

Merci et a +

Fun6

2. LeFun6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'ai telechargé la version 6 de regdelete et puis j'ai meme formaté et installé sur un systeme neuf avec juste les drivers des composants à jours : via, cg, son, souris, clavier et imprimante.

Toujours ces deux composants pinnacle qui ne s'installent pas !!!

Decidement, apres une DC10+ je pensais pas qu'il pouvait y avoir pire...

J'en suis meme a me demander s'ils servent a quelque chose...

3. LeFun6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Non, j'ai essayé, mais en fait, j'ai des point d'exclamation et pas d'interrogation.....
    Les drivers sont là mais ils ne se lancent pas
    Dans la base de registre je retrouve bien ma carte 1394 pas de pb

En fait, je sais pas a quoi servent ces truc de pinnacle

D'ailleur, j'ai désinstallé studio 8 se qui n'est pas une version complete :col: et enlevé les drivers pinnacle

Je viens de reinstaller studio 7 avec sa maj sans aucun driver et ca marche ;) . Normal, c'est du DV donc standard

Je me pose tjs la question : a quoi servent ces drivers Studio dv pinnacle installés en meme temps que studio 8

Sont vraiment trop fort chez pinnacle

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce ne serait-ce pas les drivers pour la studio deluxe, que tu aurais installé par hasard ?

Ce qu'il aurait fallu que tu fasses, installer une maj vers studio 8 et non studio 8 SE.

a+

5. LeFun6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai une DC10+ que je monte sur mon deuxieme ordi livrée avec Studio 7 et sa tournée de patch.

Sur mon premier j'ai monté la Studio DV et studio 8 (au début) pack qui m'a été livré avec mon camescope Sony TRV 240.

Il s'agit en fait de Studio 8 SE une version complete mais limitée au niveaux de certaines fontions:col:

Sur le cd studio 8 et a l'installation on voit les drivers pour Studio av/DV.

Comment savoir si c'est pour une deluxe....

Le nom du fichier driver est : StudioAVDVHardwareInstall.exe

Voila, c'est tout ce que j'ai

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai que le CD de studio 7 SE, et en regardant l'arborescence du CD, je comprends mieux ce que tu as fait.

Tu es allé dans le répertoire de Studio AVDV Install, et tu as lancé l'exécutable de ce dossier.

Si le CD n'est pas auto-bootable, il faut le lancer avec un double clic sur le symbole de Pinnacle (à la racine du CD) et là tu ne devrais pas avoir de pb.

Tu devrais pouvoir garder sur ton disque les deux versions de studio en ne demandant pas la suppression de studio 7.

a+

7. LeFun6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon OK ca marche avec Directx mais pourquoi Pinnacle fait installer ce fichier et a quoi sert-il ?

Je viens de recevoir un mail du support Pinnacle :bravo:

Consignes : installer le fichier driver, verifier qu'il utilise une irq (9, 10 ou 11) sans partage et pour finir faire maj drivers Carte graph (Geforce4).

Le pb, c'est que j'ai deja fais tout ca et nada:col:

Sauf pour l'IRQ, XP me fout toute mes cartes PCI sous le meme IRQ quoi que je parametre dans le bios :(

Si vous avez un truc pour essayer ca.....

Sous 98 c'etait plus facile q meme de changer une irq

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourquoi faut-il installer DirectX, eh bien c'est relativement simple à comprendre, les pilotes de la carte sont fournis par ce logiciel.

J'ai plusieurs fois lu sur ce site, qu'il valait mieux laisser XP gérer lui même les IRQ, j'ai moi même sur une IRQ deux périphs qui sont partagés, il s'agit de ma carte d'acquisition IEEE 1394, et d'un port USB, je n'ai pas de pb.

Si tu veux des informations sur nos chères IRQ, va faire un tour dans la FAQ de PC et Vidéos.

As-tu essayé de changer de place à ta carte d'acquisition ?

a+

9. LeFun6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me suis mal exprimé, c'est pas du fichier Direct X dont je parlais mais du "driver" Pinnacle pour la StudioDV qui est nommé : StudioAVDVHardwareInstall.exe

Voila Voila

10. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le fun6,

Ou en es-tu exactement, est-ce que tu as toujours les mêmes pb ?

a+

11. tornado

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Lefun6,

j'ai eu les mêmes problèmes que toi sous XP; normal, même pack:
    camescope Sony TRV 240.
    Carte Studio DV.
    Studio 8 SE.

Apres divers essais et conseils de la part du repaire et de pinnacle, seule solution trouvée pour l'instant: repasser sous Win98 et la encore, la version 8 SE a posée des problèmes pour la reconaissance du camescope.

Comment faire sous XP, suis je obliger de recuperer et d'installer la version 7 et les maj?

12. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tornado,

J'ai XP Home SP1, le trv 240E, studio dvplus, et studio 8 en upgrade de studio 7.

Je n'ai eu aucune manip particulières à faire, tout s'est déroulé comme une lettre à la poste, la carte a été reconnue de suite, et j'ai pu commencer à travailler avec studio 7 sans pb particulier.

Lorsque tu passeras sous XP, je te conseille de mettre tous tes drivers à jour, ainsi que ton bios, et n'hésites pas à passer aussi en système de fichiers NTFS, pour ne plus être emmm.... par la taille des fichiers.

Car si cela fonctionnait sous W98, il n'y a aucune raison que cela ne le fasse pas sous le nouvel OS.

Avant de commencer l'installation de la carte, il faut avoir les privilèges "administrateur".

Dans le gestionnaire de périphériques, a partir du moment que ta carte studioDV plus, est reconnue comme controleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI, et le camescope comme périphérique d'images, tu pourras installer studio.

Avant de commencer l'installation de studio, toujours si le point précédent à été positif, tu peux passer un coup ne norton utilities, ou regclean de crosoft, ou Jv16 powerTools, de façon à nettoyer ta base de registre.

Tu peux n'installer que studio 8 SE, mais je te signale, si tu ne le sais pas déjà, que studio 7 et 8 peuvent cohabiter sur le même disque dur, il suffit lors de l'installation de studio 8 de refuser la désinstallation de Studio 7, et de lui demander d'aller dans un autre répertoire.

a+

Chargement...

Partager cette page