module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb install Directx

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par noar, 18 Février 2002.

Tags:
  1. noar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Impossible d'installer directx 8.1 sous W98SE !!!!!!!

pourtant pas de pb de langue, je suis en version francaise.

ma version de windows est : W98 deuxieme edition 4.10.2222A

message d'erreur : version windows incompatible.

je souhaites beneficier des derniers codecs microsoft pour le support du dv.

Si quelqu'un a deja rencontre ce pb....

je vais essayer l'install de la version 8.0a avec le patch capture video.

a+

Arno

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as visiblement pas downloade la bonne version.

Retournes sur le site de Microsoft (et nulle par ailleur) et re-download la bonne version. Attention tu as des versions OS par OS et langue par langue, ca fait un paquet de chance de se tromper ;)

L'adresse du site DirectX de microsoft est documentee dans un des posts de la la section "FAQ PC & Video" ici meme.

A+
    Dan

3. noar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors relance le downloade et reessaye. J'ai deja vu des cas comme ca...

Sinon t'as peut-etre un probleme sur ton OS qui lui fait croire que ce n'est pas la bonne version...

Dan

5. noar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours, je craques !!!!

J'ai réessayer l'install directx 8.1. Rien à faire version windows incompatible.

Je tentes la 8.0 qui est censee etre compatible 95 également.
    Même message d'erreur.

Bien que W98SE soit installé sur ma machine (install recente à partir d'un disque formaté), cette daube de directx ne veut rien à savoir.

J'ai tout de même une version 7 installée par ma carte graphique et/ou MGI videowave.

Si quelqu'un peut me dire comment procéder, merci !

je ne veux pas d'XP.

Mon probleme étant plutot relatif à windows qu'à la video, connaissez-vous un autre forum où je pourrais trouver de l'aide.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il te dit "version windows incompatible" c'est que, soit tu essayes effectivement d'installer une version ne correspondant pas avec ton OS, soit que tu as un probleme de corruption de fichiers quelque part qui lui fait croire ca.

Si tu es vraiment certain d'avoir la version de DirectX correspondant a ton OS, reinstalle ton OS (une reinstallation de type "reparation" pour ne pas perdre tes configurations, applications et donnees devrait suffire).

A propos, tu as une protection anti-virus active sur ton systeme ? Fais donc tourner un scan complet, histoire d'etre sur que t'as pas un virus qui t'embete quelque part...

Dan

7. noar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis une brele en informatique, mais pas completement debile.

Donc je suis persuadé de la compatibilité "théorique" des versions directx avec mon os.

Comme tu le suggeres tres justement, je penses qu'un ou plusieurs fichiers sont sans doute endommagés et laisse croire à directx que la version n'est pas compatible.

J'veux bien retenter une install.

Tu parles d'un mode "réparation" de quoi s'agit-il ?

note : j'ai un cd W98 + un cd upgrade SE

merci

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais-je laisse entendre cela ?

Dans tout probleme de support technique, il faut savoir rester humble: "Mon PC ne demarre pas quand j'appui sur le bouton marche arret" ... "Es-tu sur que la prise de courant soit bien branchee ?" ... "Attends, tu me prends pour un c.. ou quoi ?" ... "Verifie donc quand-meme." ... "Euh, t'avais raison, surement la femme de menage". Juste un exemple classique, mais tellement vrai...

Pour la reinstallation de Windows :

- Boot ton PC
    - Si l'installation a ete faite par un pro, va voir depuis l'explorer tu dois trouver un repertoire C:\Windows\Options\Cabs dans lequel tu as un fichier SETUP.EXE ou INSTALL.EXE (je ne me souviens jamais, desole...). Double click dessus, ca relance l'installation sans risque.
    - Si l'installation a ete faite par toi-meme depuis le CD de Windows tu as 2 possibilites :

1) Creer cette arborescence et y copier tous les fichiers contenu dans le repertoire \Win98 du CD-ROM de Windows 98 que tu as (inutile de copier les sous repertoires par contre), puis faire la manip decrite ci-dessus. Avantage: tu n'auras plus jamais a inserer le CD-ROM de Win98 pas la suite, en cas d'ajout de materiel par exemple, tout sera sur ton disque. Inconvenient: tu bouffe un peu de place disque.

2) Tu inserts ton CD-ROM de Win98 qui en auto-start va te proposer de re-installer.

A+
    Dan

9. noar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dan,

encore une question :
    j'ai en fait deux Cd 98 et upgrade SE.

1) je refais l'install en 2 fois ?
    => y a t il un risque avec un install 98 sur 98SE ?

2)je copie le repertoire Win98 du premier Cd, puis j'écrase avec le contenu du deuxieme ?

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, oublie le premier CD qui ne te servira plus jamais a rien miantenant. Part uniquement du CD Upgrade Win98 SE, qui contient tout ce qu'il faut directement.

Dan

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour : depuis le 8 février 1974....j'ai commencé sur un Iris 60 de la C.I.I. .
    Voyons si je me rappelle comment débutait un programme en langage assembleur Assiris:
    LD4,14 %
    STTM,15 0
    ouais.....

NON je n'ai pas connu l'Univac! ni Pascal

12. noar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les experts !

je m'en remets une nouvelle fois à votre bonne volonté.

J'ai fait une reinstall W98SE comme décris plus haut.

Et il m'est tjrs impossible d'installer cette daube de directx 8.x.

D'autres idées ???

En attendant j'utilise des drivers TI pour mon camescope, ca marche nickel.

cependant j'aimerais bien comprendre et il y a bien un jour ou je serais obligé d'installer directx 8
    ==> faudra sans doute changer ma carte graphique dont les drivers existent uniquement pour directx7 (ie viper 770)

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... J'y crois pas !!! C'est pas possible, j'ai encore fait ca le WE dernier sur les PCs de mes filles qui sont sous Win98SE et qui etaient en DirectX8.0a, je les ai passe en 8.1. C'est sur, ca marche !!! En plus elles sont comme toi (et non comme moi) en version francaise.

J'allucine...

Tu l'as downloade d'ou ton DirectX ? Je te l'ai deja demande au moins 2 fois, mais t'en mettrais ta tete a couper que t'as vraiment la bonne version ? Ton OS, il est vraiment francais, peut-etre est-ce une version Suisse-francophone ou Belge ou Quebecquoise... Cherche par la, c'est surement une blague du genre...

T'as bien reessaye de l'installer juste apres la re-installation de l'OS, avant meme d'avoir reinstaller tes applications et autres utilitaires ?

T'es sur de ne pas avoir de virus ?

Bon, ca ira pour aujourd'hui les questions :lol: essayes donc de repondre deja a celles la :bravo:

A+
    Dan

14. noar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helas,

j'ai bien une version fr.

la 8.0a et 8.1 (telecharger sur le site de windows cf url plus haut) refuse de s'installer.

vu que j'ai fait une reinstall sans format, impossible de faire l'essai avant les appli et honnetement avec un formatage de moins de 3 semaines, je ne m'en sens pas le courage.

no virus norton à jour (version du bureau ;)))

sur le site du support windows j'ai trouvé ca.
    http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;q177430

(BADWINDOWSVERSION) DirectX cannot be run on this version of Windows. This version of Windows is either Windows 3.x or a version of Windows NT that does not support this version of DirectX. Please do not attempt to install DirectX except in these operating systems.

DirectX is designed to work with Windows 95 or later and Windows NT 4.0 and later only.

This error message can also occur if the computer hardware is incompatible with this version of DirectX. For example, the NEC PC-98 is supported by DirectX 5.0, but the PC-98 drivers folder is required for installation.

je crois que ma carte graphique viper770 risque de poser pb avec directx8.x, absence de driver recent , mais cela m'étonnerait que directx la detecte comme hw incompatible !!??

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est assez facile a savoir :

- Desinstalle completement ton driver graphic et revient en Standard VGA (640x480 16 couleurs).

- Apres reboot, lance l'install de DirectX 8.1. Si ca marche, ca venait de ca...

- Sinon, continue dans cette voie jusqu'a avoir trouve le bout de HW qui t'embete...

Comme je ne bosse plutot avec des machines et des composants qui sont pas encore sorti qu'avec des machines qui datent un peu, je n'ai jamais encore rencontre de cas comme ca ! J'aurais apris quelque chose aujourd'hui ;) ! Merci...

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page