module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB : Impossible de connecter le Panasonic Nv-GS75

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par guiledreyer, 14 Août 2006.

Tags:
  1. guiledreyer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous...

J'ai un pb qui vient tout droit de la 4ème dimension.

Mes PCs (1 portable Asus et 1 PC assembleur) sont configurés avec :
    - Windows 2000 (complètement mmis à jour)
    - powerDirector (versions 3 et 5)
    - Studio 9 Plus
    - Carte IEEE 1394 générique installée.

Tout est installé correctement (pas de pbs dans le ystème, sur les drivers...).

1er test :
    - connexion Panasonic NV-GS 75 sur le portable, avec PowerDirector 5 : pas reconnu
    - idem avec Studio 9 : pas reconnu
    - idem sur le PC assembleur : non reconnu

2ème test :
    - connexion d'un Sony (e ne connais pas le modèle) sur PD 5 sur le PC : reconnu, et capture OK

3ème test :
    - connexion Panasonic sur un PC de la FNAC avec Windows Movie MAker - Win XP : reconnu et capture OK

4ème test :
    - connexion Panasonic sur mon PC avec PowerDirector 3 : capture OK, mais fichier DV illisible par PD 3 et Studio 9
    - installation PowerDirector 5 : les fichiers sont lisibles et je peux les monter !!!

En gros, si je dois faire de la capture / montage : je dois capturer sur mon portable avec PowerDirector 3 , transfèrer les fichiers sur mon PC et faire le montage avec PD 5 : bref, la galère totale !!

Ca me saoule : j'ai l'impression que mon caméscope marche partout sauf chez moi, et que tous les caméscopes marchent chez moi sauf le mien...
    Donc, chaque brique (logiciel, système, carte Firewire, cable et camescope) fonctionne séparément, mais pas tous ensembles !!!

Si quelqu'un a des solutions (meme si je doute que qqn a déjà rencontré le meme pb), des idées, des pistes... je suis preneur !!!

Merci d'avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    As tu essayer de capturer avec Movie Maker sur le PC ?
    As tu essayé avec la version 5 uniquement sur le PC (je pense que oui?)

@+

3. guiledreyer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un bon début !

Salut à tous,

Merci pour votre aide et vos messages...

Pour ce qui est de GEGE92 :
    - Movie Maker : etant sur Win2000, je ne crois pas que cela marche (a moins qu'il existe une install sur 2000)
    - Sur mon PC : je ne peux installer la 3 et la 5 sur le meme poste en meme temps. J'ai ecrit à Avanquest - Cyberlink, et ils m'ont donné une procédure de désinstallation (avec base de registre...), mais ca n'a pas marché.

Pour .. :
    - A propos de DirectX : je ne sais plus quelle version j'ai installé, mais il me semble que c'est la derniere. Je vérifierai cela à l'occasion.
    - Capture Flux : MIRACLE !! J'ai installé le soft et en 2 temps, 3 mouvements, j'ai pu capturé en DV 2 (ce que je veux, compte tenu des heures de vidéos en attente...), et le fichier est OK dans PowerDirector 5 !!
    Comme quoi, un soft de 600 ko gratuit en fait plus que 600 Mo payant :lol:

Donc un grand merci pour votre aide ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer...
    Je vais quand meme continuer à chercher le pourquoi du comment de mon Panasonic - PowerDirectior 5, et je vous tiendrai au courant...
    Je changerai l'intitulé du message quand cela sera à 100% résolu.

A+ et bon montage à tous !
    Merci le Repaire ! :bravo:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    les pilotes étant contenus dans DirectX essaie de refaire une mise à jour Direct X 9.0.c sur le site de Microsoft

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page