module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Importation Wave

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Myrtille3, Jan 21, 2008.

1. Myrtille3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai un problème quand je veux importer des fichiers wave dans AVID (version DV). Avid importe normalement les fichiers mais au dernier moment l'importation beug et un message d'erreur apparaît : "end of files reached on C/: etc."
    Savez-vous comment cotourner le pb ?
    Merci beaucoup

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Cela peut arriver avec des fichiers wave créés sur Mac et importés dans un Avid sur pc ...
    Est-ce ton cas ?

3. Myrtille3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    problemes importation wave

Les fichiers ont été exportés depuis un protools. Ils ont ensuite été importés et gravés sur PC... Que faire pour que cela fonctionne ? Passer à nouveau par Protools et exporter en aiff?
    il faut absolument que je récupère ces fichiers.
    merci

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Lorsque tu dis que les fichiers protools ont été "gravés sur pc", cela signifie-t'il mis sur cd (ou DVD) ? Si oui, réimportes-tu directement via ce support disque ?

5. Myrtille3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    problemes importation wave

En fait, c'est un technicien d'un audi qui m'a filé les 2 DVD.
    Je crois qu'il a fait une exportation des fichiers sur le reseau de leur société. puis il a gravé le tout sur 2 dvd. Il l'a fait une première fois à partir d'un mac puis étant donné que ça ne marchait pas à partir d'un pc. le problème est le même. quant à moi, j'ai importé directement le fichier depuis le dvd, puis en le copiant sur le bureau.
    merci

6. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Essaie peut-être de "réenregister sous" tes fichiers sur ton pc (pour créer de nouveaux fichiers wave mais fabriqués sur pc) et de tenter d'importer ces copies wave ...

Vérifie aussi s'il n'y a pas d'accents ou autre symboles typographiques qui plantent les pc ... Si oui, renomme tes fichiers sur ton bureau.

Je suppose que tu sais les ouvrir sur ton pc (avec windows media player ou autre ...)

Désolé d'aller dans plusieurs directions mais c'est un bug dont l'origine n'est pas facile à déterminer.

7. Myrtille3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    suite pb importation wave

Bonjour,

Widows Media plante également à la fin de la lecture du fichier : "fichier non valide". Il semblerait que ce soir une histoire de Codec. J'ai essayé des les enregistrer sous, puis de les renomer mais rien à faire. Je ne sais plus trop quoi faire. Je vais essayer de les reimportant dans Protools et des les exporter à nouveau avec d'autres préférences. Mais lesquelles ? Savez-vous s'il faut cocher une option en particulier ?
    merci

8. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Ca sent fort le conflit Mac / Windows. Cherche dans les forums avec cette piste ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous