module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb importation vidéo...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ato1985, 8 Mai 2006.

1. ato1985

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :)

J'ai récemment acquis Adobe Premiére 2, ainsi qu'un nouvel ordinateur.

Sur mon ancien pc (athlon 2800+, 2 g de ram,...), avec premiere 1.5, je pouvais importer des vidéos (attention: importer et non pas acquérir) sans probléme: tout était nikel: vidéo, son.

Sur mon nouvel ordinateur (portable acer Core Duo T2400, 2 g de ram,...), quand j'importe un fichier vidéo, j'ai bien l'image (nikel), mais pas le son:( . Probléme de codecs :perplexe:

J'ai bien essayé de chercher s'il y s'agissait de codec, du matériel (à priori non puisque j'importe trés bien des fichiers audio) ou tout bêtement de réglages à faire, mais j'avoue ne rien avoir trouvé.

Quelqu'un aurait-il une piste pour me guider? Je vous remercie de votre aide ;)

Sinon, question à part, c'est la premiere fois que je vais faire du montage sur un portable (nomadisme oblige...). Beaucoup de changement par rapport à un fixe (j'entend par la simplicité, facilité mais surtout performance nécessaire)? Merci bien de vos remarques !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Regarde dans les réglages du projet et dans les Préférences de PPro si tu as bien activer les paramètres pour la carte son
    @+

3. ato1985

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien GEGE92 mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de là; lors de la création du projet, tout est ok, et dans les préférences, ça m'a l'air ok. ce qui m'étonne, c'est que les autres sons marchent sur le projet, c'est pour cela que je penchais plus sur un codec (ou un genre de codec) que je n'ai pas.

Peut on trouver des codecs pour PPro? Quelu'un pense t-il que cela peut venir d'ailleur?

Merci de votre aide !

4. ato1985

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, je viens de m'apercevoir que seul les fichiers .avi sont importés sans leur son (j'ai une vidéo en mpeg qui passe nikel son et vidéo). Ma thése du codec a donc l'air de se confirmer... Reste plus qu'à la résoudre :D

J'ai lu je sais plus où que Ppro fonctionnait en fonction de nos codecs déjà en place sur nos lecteurs par défaut. Peut être est-ce une piste à suivre, je vais regarder...

En tout cas, je suis toujours preneur de vos conseils ! Merchi !

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quand tu dis "fichier AVI" c'est quoi au départ : acqusition DV, Divx, Xvid...;??
    @+

6. ato1985

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi pour la lenteur de ma réponse, mais suite à un orage, plus d'Internet... jusqu'à aujourd'hui !!! (et encore, ça arrête pas de sauter...).

Pour répondre à ta question gege92, à l'origine, c'est une vidéo montée sur Adobe premier pro (v1.5), compressée avec Dr.DivX.

Voila, mo avis tout viens de là, mais jarrive pas à trouver les codecs qui me faut... Donc je suis encore bloqué !!!

Merci en tout cas de votre aide et excusez moi pour la lenteur de ma réponse !!!

7. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, avec virtua dub tu devrais exporter le son de ton divx en son wave et la tu n'aurais plus de probleme a joindre ce son wave avec ta video sous adobe premiere pro 2

8. ato1985

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtual dub

Ben justement le truc c'est que j'aimerais éviter d'utiliser Virtual Dub... Avant, sans utiliser de logiciels annexes, je pouvais les importer directement sans perte...

Enfin au pire j'utiliserais VD (qui soit dit en passant, est genial !).

Merci bien en tout cas de votre aide et si vous avez une idée... Je suis toujours preneur !

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention à bien vérifier dans les paramètres que lors de l'acquisition il y ait bien acquisition de la vidéo et de l'audio car rien n'oblige à tout acquérir!

10. ato1985

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok enfin ceci dit le prob reste un mystére... Pourquoi je ne peux pas importer direct ???

En tout cas, merci déjà pour tous vos éléments de réponse.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous