module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

PB IMPORTATION FICHIERS .avi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Auckland, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. Auckland

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à Tous

Je n'arrive pas à importer des fichiers .avi réalisés à partir d'un appareil photo Casio Exilim. Le format de l'image est inférieure à 720 x 576 lorsque je visualise le film sous WMP.

Lorsque que je veux importer un de ces fichiers, que je peux lire sans aucun probleme avec un lecteur comme WMPlayer, une fenêtre "Echec de l'importation des fichiers" s'ouvre en précisant la position de celui-ci sur mon DD avec le message d'erreur suivant: "Compression non prise en charge dans le fichier"

Mon projet est en PAL Standart 48kHz sous Adobe Première Pro.

En attendant votre aide dont je vous remercie par avance, je continue à chercher une solution...

Cordialement.

Auckland

2. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,

Es tu sur que ton appareil photo génère bien des fichiers type .avi ? ,et non pas des fichiers compressés type MPEG ou QuickTime à 15 ou 30 image par seconde ( la taille d’un fichier .avi me parait bien importante pour une mémoire d’appareil photo !).
    Dans ce cas Premiére ne reconnaît par ce type de fichier mais peut être qu’after effect lui, le peut.

Philippe-J

3. Auckland

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    EUREKA...

J'ai trouvé la solution:

Je me suis contenté de changer l'extention du fichier natif en remplacant .avi par .mpg

L'importation est devenue possible et je peux donc poursuivre mon montage.

Toutefois, j'ignore si cette manip dégrade ou non la qualité native du fichier.

Merci à philippe_J pour sa piste. Le propriétaire de l'appareil photo m'a indiqué qu'il n'avait pas modifié les fichiers récupérés sur son matériel... Je vérifirai ce point ultérieurement par des essais pour voir.

Bonne soirée à Tous.

Auckland.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous