module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB importation dossier photo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par calvin 69, 14 Mars 2006.

Tags:
  1. calvin 69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je cherche à importer directement un dossier photo dans la fenêtre projet de AE. En temps normal AE créé un métrage unique comprenant toutes les photos, mais il arrive que lors de l'importation de ce dossier certaines photos ne sont pas intégrées au métrage.

En gros, je voudrais savoir s'il y a une compression photo recommandée pour une telle manipulation ? Ensuite, si quelqu'un connait cete manipulation et ce problème, y a t il une solution ?

Merci, en espérant être assez clair !

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris donc si je réponds à côté de la plaque, il faut me le dire...

Pour la compression des photos, c'est comme pour tout: vu que tu feras un rendu avec compression au final pour ton film, ça veut dire une 2è compression (après celle des photos individuelles), il faudra donc choisir celle qui est la moins destructrice (mais en général, maintenant, ce sont des photos qui sortent d'appareils numériques donc compresées en JPEG d'assez bonne qualité; leur résolution énorme permet aussi de contourner le problème de la compression).

Tout importer en un fichier ? Je pense que tu veux parler d'une séquence d'images. Le plus souvent, les photos sont désignées par un nom et numérotées dans l'ordre de la séquence. After Effects reconnaît qu'il a alors peut-être affaire à une séquence d'images. Il suffit quand on les ssélectionne pour les importer de cocher la petite case en bas de la fenêtre d'import: "Séquence d'images".

J'espère avoir répondu assez clairement à ta question...

A +,
    Jeum.

3. calvin 69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tjrs Pb !

Oui, c'est bien "séquence jpeg" dont il sagit mais lorsque j'importe une séquence d'image Jpeg, il me dit que certaines images ont été perdues (du coup il les remplace par une mire dans la séquence d'images). Savez vous de quoi cela peut il venir?

Merci d'avance.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

AE reconnaît une suite numérotée donc s'il dit qu'il détecte des pertes d'images, c'est peut-être la numérotation qui cloche (genre: quelques images jetées à la corbeille ou renommées qui expliqueraient que la suite n'est pas continue...) ?...

A +,
    Jeum.

5. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si certaines images manquent à ta séquence, il faut que tu coches "Ordre alphabétique" quand tu fais ton importation

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

C'est peut-être tout simplement qu'il manque ces fameuses photos dans le dossier (déplacées, effacées, renommées...). Enfin, moi, j'dis ça... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - importation dossier photo
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    318
  2. kitkat
    Réponses:
    7