module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB import VOB de cam numerique

Discussion in 'Magix' started by LoloRRR, Aug 12, 2007.

1. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je me permets de créer un sujet car je n'ai pas trouvé de reponse pour l'instant.

j'utilisais Pinnacle Studio 9.4, qui permet d'importer des fichiers VOB, mais j'avais toujours un pb de décalage du son. Apres des semaines de recherche, j'ai vu que ce probleme etait connu et pas grand chose à faire...

Je viens de prendre Magix Video Deluxe 2007 (e-version), et la je peux aussi importer un VOB... il me l'ouvre, mais sur 10 mn par exemple je n'ai que 1mn de video (avec le son)...
    on dirait qu'au depart de l'imprtation la durée est bonne (on voit sur la timeline) puis tout un morceau disparait..

j'ai fait beaucoup d'essais, par exemple en utilisant mpeg2cut2, mais la aussi je ne vois que le debut de la video (idem avec Pinnacle)

Mon DVD brut de cam, je le passe nickel sur le PC ou lecteur DVD..

Camescope Panasonic VDR-D150

Je commence à etre vraiment desespéré, car si aucune possibilité de montage de mes films , l'interet du camescope devient peu interressant...

Voila, j'espere qu'ici d'autres utilisent des cam DVD et pourront m'aider...

Merci d'avance

2. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour apporter un peu plus d'éléments, j'ai refait quelques tests.

Quand j'importe un VOB de mon cam, il me dit que le fichier est en 704*576 et le projet en 720*576, j'ai le choix de l'ajuster ou non, j'ai essayé les deux ca ne change rien.

Le probleme semble bien venir de l'audio, a l'import, la video s'affiche sur la timeline, 12mn. Puis à l'import de l'audio (j'ai essayé en séparant ou pas l'audio), hop la durée reste à 12mn, mais la vignette s'arrete à 12sec, et en lecture apres 12sec plus rien.

Sur Pinnacle studio, le son etait decalé (en avance) mais j'avais la video en intégralité...

C'est fou ca, la vidéo numérique "grand public" ne l'est vraiment pas...

Merci d'avance!

3. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour loloRRR,

Ce qui serait bien, c'est que tu puisses mettre sur un serveur une vidéo qui pose problème. Pas besoin de 10mn, mais une durée suffisamment longue pour que ça pose problème chez toi.
    Sans matière première il n'est guère possible de se faire une idée.
    megaupload (permet de mettre 500Mo max)

4. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Baloud,

oui j'essaierais de faire ca. Par contre, etant toujours à me prendre la tete a faire des essais, j'ai ciblé je pense le probleme.

Ca "merde" lors d'un changement de sequence (stop, puis reprise enregistrement). Je viens d'essayer avec un fichier avec 1 seule sequence et bien ca merche bien. Des que ca change, c'est la que ca coupe ma video, lors de l'importation de l'audio.

Enfin ca c'est quand j'importe mes VOB avec Pinnacle pour les mettre en mpeg (il ne fonctionne pas comme MDL et genere 1 fichier par date d'enregistrement). En ouvrant le 1er fichier mpeg généré (1 sequence de 40sec) dans MVD ca marche.

En important directement le vob avec MVD20070, ca coupe au bout de 19sec (toujours a l'import audio) alors que la sequence fait 40sec...

Je precise que ce sont des vob graves par mon camescope sans aucune modif.

Je ne sais pas si c'est clair,j'en ai un peu marre...

5. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je parcours les forums depuis des mois et presque tous les proprietaires de camescopes mini DVD ont ce soucis...

je viens d'essayer , avec mpeg2cut2, en mettant des mpeg de 15sec à la suite ca marche... mais bon quand il y a 20mn de fims, un peu penible, mais si ca peut aider...

le probleme vient de l'audio... d'ailleurs, en lisant mes vob avec power dvd, ca marche nickel

allez, je fais une pause , a+ !

6. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'après ce que tu décris, il doit y avoir un PB de codecs.

Sur le site de Panasonic il y a des pilotes à télécharger en fonction du type de cam, pour la capture par connexion Fire-Wire (IEEE1394), pour les PB audio etc...

Sur leur site : cliquer sur Camcorder, Téléchargements, Pilotes.

Installe et réessaye.

7. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Barzoi, mais je ne trouve pas.. j'ai cherché sur le site francais et anglais, mais j'ai trouvé des manuels, docs, etc... mais pas de codec.

Je continue à chercher !

8. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Essaie sur Panasonnic.be ensuite Camcorder, Téléchargements, Pilotes.

9. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci encore, j'ai trouvé mais rien pour les camescopes DVD, seulement DV... (il y a les modeles series et pas de VDR-Dxxx)..

bon, a suivre

10. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu ne trouves pas, adresse-moi un MP et je t'enverrai le Panasonic_DV_Codec qui fait 78 Ko en Zip.

11. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est sympa, mais cela concerne apparemment les DV en AVI, me trompe-je ??

je ne suis pas un pro en video, désolé... en tout cas merci de votre aide!

je cherche pour essayer le logiciel VOBtoMPEG ou DVDtoMPEG, mais les liens trouvés sont morts, vous auriez pas ca sous la main ??

12. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour ceux que ca interesse, en important les vob avec DVD2MPEG (passage en mpeg sans perte de qualité) et ben ca marche (dans Pinnacle Studio, Magix). Plus de decalage son, plus d'importation audio qui coupe la video etc... grace à un logiciel gratuit, beaucoup de possesseurs de cam DVD sont confrontés à ce pb !

Merci à ce forum pour la solution :-)

13. Ribouldingue

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LoloRRR

Je me permets de continuer le sujet que vous avez abordé pour vous informer que j'avais exactement les mêmes problèmes que vous avez decrits en important les VOB dans MVD et pas seulement avec les VOB en provenance de caméra numérique. Moi aussi, j'ai contourné le problème en convertissant ces VOB en MPEG jusqu'à ce que je télécharge un patch disponible sur le forum de MAGIX qui est destiné à corriger ce bug.

Voici le lien : Patch Import Pb Vdl2007 - MAGIX User Board

En ce qui me concerne, ce patch a corrigé complètement le problème que vous avez décrit.

14. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci beaucoup pour le lien, je vais essayer ca !!

J'utilise Pinnacle Studio et Magix, a priori pour Pinnacle pas de patch, mais si ca marche directement dans Magix VDL2007 c'est impec :-)

Merci encore, je vous tiens au courant !

15. LoloRRR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vais continuer à utiliser DVD2MPEG, le patch ne s'installe pas, il me dit que je n'ai pas la bonne version installée. J'ai Magix Video Deluxe 2007 e-version, c'est peut etre pour ca...

c'est pas grave, merci quand meme je pense que ca servira à d'autres :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous