module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb import vidéo venant de AE CS3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par j.souttre.free.fr, 4 Mars 2010.

1. j.souttre.free.fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les repairenautes

FCP 6
    AE CS3
    Imac 4,1
    Proc 2 Ghz (intel core duo)
    Ram 2Go DDR2 SD ram

J'ai un gros soucis avec les images importées d'autres formats sur FCP :

J'ai un montage FCP en HDV 50 i de 15 minutes et je souhaite insérer des plans venant de After Effects. Lorsque j'importe dans le chutier, tout va bien, je pose sur la time line, l'aperçu image fixe apparait normalement dans le moniteur, le fichier apparait avec une barre verte sur le haut de la time line, mais la lecture est impossible ; ca affiche le sablier pendant environ 10 secondes, ça lit 5 images, et ca recommence. Impossible de faire un rendu car le fichier est "normal" pour FCP.

Toutes les images numérisées depuis le caméscope fonctionnent, très bien, et même avec plusieurs pistes, j'ai donc importé un de ces fichiers magiques dans After, j'ai comparé toutes les données, elles sont identiques : HDV 50i, 1044X1080, 16/9, millions de couleur, trame supérieure en 1er, sans cache.

J'ai même essayé de faire une sortie de la petite partie avec FCP et de réimporter le mov généré, il le fait, mais pose exactement les mêmes pbs de lecture après import du fichier créé par lui même.

2ème pb lié au 1er :
    quand j'importe un AVI, moins de problèmes, (sauf un rendu de 15 minutes pour 15 secondes de vidéo), je rends donc le fichier pour pouvoir le lire, mais dès que je le monte (déplace, coupe, ...) il faut recommencer le rendu (15 min.)

Y'a t'il qq chose que je ne fais pas bien ?
    Avez vous des idées de solutions fluides pour monter ?

Merci pour vos réponses et réflexions

Jacques

2. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quand tu exportes ta vidéo sous After, quels réglages utilises-tu ?

Quels réglages Final Cut affiche-t-il quand tu fais clic droit sur l'élément dans le chutier, Propriétés puis Format ?

Pour qu'un fichier soit utilisable au montage, il ne faut pas que tu l'exporte sous After en format compressé avec des images clefs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous