module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb import MPEG1 sur Avid

Discussion dans 'Archives forum' créé par aldo75, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. aldo75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas importer une séquence MPGEG1 multiplexé, 320x240 en 25i/s enregistrée avec un appareil photo numérique. Je suis équipé d'un Avid XPress DV3.5 sur Mac G4.
    Y-a t-il un moyen de faire un montage avec plusieurs séquences de ce type.
    Faut-il transformer ce fichier en un autre type?

2. Super Guigui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up ! (C'est comme cela qu'on dit, je crois...)

Bonjour,

Je souscris à cette même question.

J'ai, je crois, bien regardé tous les menus et fais de multiples essais et je n'arrive pas non plus à importer de fichiers Mpeg dans Avid (version 4.5.1).

Pourtant, dans toutes les documentations que j'ai vu, il est bien spécifié que Avid prend en charge l'importation de fichiers Mpeg...

Alors, faut-il un "truc" magique, un énième "plug-in" ?

Comment fait-on ?

Merci de vos réponses.

PS :

Je profite de ce même poste pour faire part d'un problème similaire rencontré toujours avec Avid, mais cette fois-ci lorsqu'il s'agit d'importer des fichiers "Avi".

Là, il me les converti bien et utilise pour ce faire un module "Quick Time". Mais à l'arrivée, il n'y a que la bande son. Dans le moniteur, l'image reste blanche, idem si je cherche à visionner la séquence directement à partir des chutiers.

3. marcoco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb d'imports .avi

Salut Super Guigui,

Concernant la dernière partie de ton message, ton .avi ne doit pas être encodé au codec Avid (reconnaissable et donc lisible par QuickTime).

Il te faut donc utiliser un soft genre VirtualDub pour convertir ton .avi au codec Avid.
    Apres quoi tu pourras l'importer ds Avid.

Le pb qui risque de survenir alors, c'est la perte impressionante de qualité apres l'import, et qui plus est, à l'export apres ton montage... UN VRAIE BOUCHERIE...

Je n'ai malheureusement pas de solutions à proposer ! J'attends désesperément que l'on vienne également à mon aide à ce sujet !

Désolé !!!! ;-(

4. Super Guigui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces informations.

J'ai l'explication quant à l'impossibilité d'importer du Mpeg.

Elle concerne les images clés propres au format Mpeg que Avid ne reconnaît pas.

Contrairement aux arguments commerciaux d'AVID (qui ment donc sur les possibilités de son produit) il est donc bien impossible d'importer du Mpeg dans l'AVID au motif qu'à cause des images clés du format Mpeg, ce format est totalement incompatible avec AVID à moins d'avoir recours à une carte hardware...

Bien cordialement,

Super Guigui

5. marcoco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de solutions pr mon souci !!

Salut Super Guigui,

Merci de ta réponse !

Concernant les faux arguments commerciaux d'Avid, j'avoue être moyennemt surpris.

Un de mes "rêves" serait notemment de pouvoir importer du Mpeg2 en pilotant un dvd de la même manière que l'on pilote une DV.
    Mais là, comme je dis, je rêve !!!!

En gros, si tu n'as pas les moyens d'avoir un matériel nickel, accroche toi pr sortir un travail propre... Mm avec un logiciel relativmt performant !

Bref,... suite au prochain épisode !

Chargement...
Discussions similaires - import MPEG1 Avid
  1. LouisR
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    164
  2. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues: