module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb import firestore>FCP 5.1.2

Discussion dans 'Panasonic' créé par MacGyver, 16 Octobre 2006.

1. MacGyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Après un tournage en HVX200/firestore, j'"organize P2" afin d'importer toute ma matière dans FCP 5.1.2.
    Tout va bien, je vois mes plans, sans aucun pb.... je commence à les importer, et tout se passe bien...
    SAUF pour quelques plans sur lesquels s'affichent un point d'exclamation rouge dans la barre de progression (mxf>mov).
    Question: pourquoi?
    Ces plans sont lisibles pourtant dans le visualiseur à droite... mais impossible de les importer. La bulle (à gauche du nom) qui devrait etre bleu reste grise, preuve quil y a un pb.

Voici une capture pour aider à comprendre le pb:

je vous remercie de votre aide.
    Julien.

ps: (J'ai posté ce message à deux endroits, je ne savais pas s'il fallait ouvrir un nouveau topic.)

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmm... il s'agit sans doute d'un bug sur Final Cut... A moins d'une sorte de corruption du fichier en question qui le rendrait lisible mais non convertissable au format FCP...

As-tu ce problème avec d'autres fichiers? Si oui, quelles sont leurs caractéristiques (résolution, etc.) communes?

Si tu n'as ce problème avec aucun autre fichier, c'est sans doute une sorte de corruption pour ce fichier-là, auquel cas il te faudra le réparer dans la caméra (il y a une option dans les menus pour réparer les fichiers corrompus)...

3. MacGyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui, j'ai ce pb sur 31 plans sur 129.. ce qui fait beaucoup qd même.
    Ils ont tous été tourné avec les même caractéristiques: 1080/50i.
    Les différentes prises font des durées différentes, bref, c'est incompréhensible.

J'ai fait la manip de restauration de fichier/disque, ca n'a rien donné.

Quelqu'un rencontre t il le même pb que moi??

Merci.

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que tu n'as pas encore contacté Apple, je suppose qu'il faudra que je tentes de reproduire ton problème et que je les contacte moi-même ;) ;)

Pour m'aider à reproduire ton problème, tu pourrais juste m'indiquer ce qui te semble différent dans ces plans-là (mis-à-part la durée)?

5. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Il peut s'agir aussi du formatage du FireStore qui ne serait pas conforme au système d'exploitation du Max (Mac OS10.X) ?
    Le Mac OS ne lit peut-être pas les secteurs inutilisables du FireStore comme le système du FireStore. Quand le système d'exploitation (Mac OS) formate un disque, il écrit une table des secteurs à problème. Chaque fois qu'il lit le disque, l'OS reconnait ainsi les secteurs à problème.
    Peut-être existe-t-il une incompatibilité mineure ou une mise à jour à effectuer entre le FireStore et le Mac OS ?
    En tout état de cause, je pense que le responsable serait plutôt soit le FireStore, soit une rupture de timecode à la capture sur P2 ou pendant le transfert.

Pour ma part, je transfert directement les P2 du camescope sur mon MacBookPro soit par USB, soit pas FireWire 400, sans aucun problème de relecture ou conversion de rush.

en espérant avoir un peu aidé.

Chargement...
Discussions similaires - import firestore>FCP
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    341
  2. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues: