module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb import AVI , et visu

Discussion in 'Avid Liquid' started by Antalus, Aug 19, 2004.

Tags:
  1. Antalus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trois pb actuellement avec LE, que je suis en train de tester.
    1- je n'arrive pas à importer un fichier AVI ou autre , j'ai comme message

access_violation @ 0x00000000 studiou,offset 00000000

j'ai pas de firewall sur mon xp mais mon firewall est une machine linux

c'embete grave car je fait un peu d'habillage avec after effect et si je peux pas le recuper sous LE , ca va etre coton

2- quand je fais un export AVI , je sais pas ce que je dois choisir comme info, parceque j'arrive mm pas à le lire aprés avec WMP9 , ni meme à l'importer dans studio 9

3- dans les deux fenetres de prévisualisations, j'ai une sorte entrelacement fort désagréable et je sais pas comment on l'enleve.

4- comment faire des effets de texte directement sur la video avec LE . je crois que j'ai pas bien saisi le fonctionnemant de Title

En fait ca faisait 4 questions , j'espere avoir des réponses, car c'est pour monter la video de mon mariage et il y a du monde qui attend ;-p

PS : ma conf

Asus A7N8X deluxe
    Barton 2500+
    512 DDR 3200 kingston
    60 GO IBM
    40 GO Maxtor
    Geforce FX 5600XT
    Cam : Pana GS70

par contre j'ai aucun pb pour faire l'acquisition video

2. Antalus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié

Merci à l'avance pour votre aide

3. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Quelques pistes:

1: Je ne sais pas, ça dépend probablement de ton fichier AVI et la façon dont il a été crée.

2: Pour créer un fichier en sortie, tu peux utiliser la fonction "Fuse Sequence" ou alors installer un Codec Panasonic DV (c'est gratuit) et exporter avec ce codec. Dans les 2 cas, le fichier est en DV et est lisible par d'autres programmes

3: L'entrelacement est lié à la qualité d'affichage demandée. Je crois qu'il faut demander affichage de qualité inférieur. C'est une icone qui est un grand "Q" mais qui ne doit pas être affichée par défaut.

4: Taper la touche F2 pour lancer TitleDeko. Créer le titre, sauver, revenir à Edition et récupérer le titre qui a été créer dans le chutier courant pour le mettre sur la Timeline.

Voilà, je n'ai pas tout vérifié (je fais le mail de tête), donc il peut y avoir des erreurs mais ça devrait te donner déjà de quoi avancer...

Philippe

4. Antalus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos, je vais voir ce que ca donne .

1- par contre c'est une sequence qui est faite sous After effect.
    mais je vais telecharger le codec panasonic DV et je vais voir ce que ca donne .

5. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pas besoin de codec panasonic, avec ceux qui sont proposer par after et liquid on s'en sort trés bien.
    Ce type de message d'erreur provient sans doute d'un autre probleme certainement system.

6. Antalus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les codecs n'ont rien donné, pourtant j'ai un system sain . je comprend pas trop pourquoi ca merde c'est un peu chiant. ca serait bien si quelqu'un avec la solution .

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Moi j'en fais des kilos d'habillage sous after et combustion et j'ai jamais rencontrer de prob de ce type :non: meme quand j'exportais en non comressé (je vous dis pas la taille du fichier) liquid convertissait tous ca tranquille ...........

8. Antalus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pb c'est que si j'essaye d'importer n'importe quelle format ca me fait toujours le pb. c'est gavant .
    J'ai vu qu'il y avait plusieurs post à ce sujet , mais pas de solution c'est dommage.

9. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Et si tu essayes d'importer un .mp3, ça plante aussi ?

En tout cas, c'est pas normal et je pense qu'il y a un problème quelque part. As-tu essayé sur une machine toute neuve, toute propre ?

Philippe

10. Antalus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reussi à importer un mov et ca n'a pas planté. j'ai l'impression que c'est un pb sur les formats avi , pb de format propietaire je pense, Ca me fait penset à let's edit de canopus qui faisait un avi que lui seul pouvait lire. c'est vraiment bizarre. Je pense pas que ca viennet reellement du pc. Bossant dans l'info , je crois que je m'y connais un peu. Au vu de message d'erreur ca à l'air d'etre un depassement de pile mémoire , ou un pointeur qui va pas là ou il devrait. Je vais augmenter ma swap ,car j'ai l'impressio que quand il importe un avis il sort en dehors des clous.

C'est un fonctionnement un peu douteux.

11. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon on reprend, tu vas sous after tu exporte une sequence courte style 5 secondes en utilisant exporteret pas la file de rendu. tu y trouve un codec pinnacle pas le mpeg2 car edition l'importe mal ou pas du tout. Tu crée ta sequence et ensuite tu l'importe dans liquid.
    Ca ca marche sur tout les pc que je connais qui tourne avec edition, si c'est pas le cas et que tu t'y connais en informatique reformate ton disque et reconstruis ton system uniquement pour edition des fois ca aide de pas avoir des prog de jeux ect sur la machine ............................

12. Antalus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ca c'est vraiment la réponse du mec qui veut pas chercher. le genre que j'aime pas . Formater un pc parcequ'un prog ne marche pas c'est vraiment nul. il faut d'abord essayer de comprendre pourquoi ca marche pas et en derniere recours tu format et vraiment en dernier recours. Heureusement que je résonne pas comme ca au taf , sinon j'aurais des pc a refaire toute les 5 mn. Il y a toujours une raison pour que ca plante. En l'occurence un truc qui doit pas etre correct sur mon pc. il plante avec tous les avi et pas spécialement avec un avi fait sous AE6.5 pro. C'est trop facile de dire de formater. Ca marche pas tu formate, c'est du n'importe quoi. Désoler si je m'emballe mais ce genre de réponse n'apporte rien à l'avancer informatique ,c'est la facilité de faire ce genre de manip , dans c'est cas là t'achete une bécane que pour LE et une autre pour faire le reste.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe une possiblité de mettre directement le codec de Edition dans after. Ca marchait avec la version 5.5. Avec la 6 je ne sais pas. Faudra que je remette la main sur le fichier mais il faut à ce moment là me mettre ton e-mail en boite privé.

Ceci étant, comme tu sembles avoir aussi le soucis avec wm et autres programmes, je trouve ca étrange.

14. Antalus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Phil29 .
    je n'ai que le souci avec LE , je me suis peut etre mal exprimé. Mais j'avais remarqué que le AVI fait pas LEt's EDIT mais je penses que je me planter dans le codecs , n'etait utilisable que par lui .

Mais bon je vais investiger un peu plus dans le conf mm de la bécane notamment dans les acces mémoires. car le message d'erreur et lié a un pb mémoire.

Par contre je vais essayer d'utiliser un autre codec pour mon export sur AE car quand j'exporte en mov, je l'importe sans pb avec LE, c'est peu etre tout simplement un pb de codec. M'en vais verifier ca dés que je rentre chez moi
    j'ai modifié mon @ mail

15. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'expérience, le meilleur format de transfert d'AE (et d'autres comme les logs de 3D ou même Flash) à Liquid est la suite d'image (TGA).
    Pas de problèmes de codecs, les images sont non compressées, et Liquid reforme un clip à sa sauce (en fonction du format bossé) en important "animation detectée".
    Il nous est arrivé d'importer comme ceci des séquences de plusieurs minutes représentant plusieurs Go de données sans aucun soucis. Si on avait du importer en vidéo, on aurait galéré et on aurait été obligé de compresser l'image.
    Et puis, mettons une modif sur la séquence entre l'image 52 et 123, pas besoin de tout reclaculer, on recalcule juste les images modifiées et on mets à jour sous Liquid.

La solution idéale je vous dis.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous