module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb images saccadées

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by jimi, Oct 23, 2002.

Tags:
  1. jimi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé une DV200 (presque) sans problèmes sur un Celeron 800 l'an passé. Je transfère cette même carte toujours avec W98SE (DV200 non compatible XP) sur un Athlon XP1600+, 256Mo, carte geforce2 MX400, 2 HD ultra ata100, chipset son (AC97) sur la carte mère et là : images saccadées !!?!
    (mais pas de perte d'images en acquisition)
    J'ai vérifié que :
    * J'ai bien le pilote Pinnacle DV200 OHCI
    * Les réglages dans Première sont les mêmes que sur l'autre poste (surface d'incrustation, ...)
    * J'ai installé DirectX8.1, mais rien n'y fait ...
    Quelqu'un voit-il une solution, une idée ?
    Merci

2. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV200 et XP

Bonjour,

Est-ce que ta carte DV200 est une carte ancienne génération (adaptec) ou une DV200 récente?.
    Si la DV200 fonctionne avec XP.
    J'ai actuellement une EZDV de Canopus, mais auparavant j'avais une DV200 (Adaptec, donc non OHCI). Je l'ai gardée au fond d'un tiroir, mais récemment, dans le but d'essayer différents logiciels et une nouvelle config de PC, je l'ai remise en route avec XP, et ça marche (driver 2.0 pris sur le site Pinnacle).

Toutefois je précise que la carte mère est une ASUS avec un Pentium et un chipset I850E.

Bon courage
    Michel

:cool:

3. jimi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle DV200

Il s'agit d'une nouvelle je pense puiqu'elle a un an et qu'elle est livrée avec les drivers 2.0.
    J'ai re-essayé sur l'ancienne station pour vérifier que la carte fonctionne toujours : toujours pas de pb sur l'ancienne station si ce n'est qu'elle rame un peu comme d'habitude (d'où l'envie de changer).
    Je n'arrive pas à comprendre ...
    En tout cas, un grand merci pour la réponse.
    En ce qui concerne XP, il est pourtant spécifié sur le site de Pinnacle que les drivers 2.0 ne sont pas compatibles XP mais si tu dis que ça marche, je vais tenter quand même...

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV200 et XP

Bonjour "jimi",

Oui, en effet celà fonctionne sur mon PC, mais malheureusement celà ne veut pas dire que sur une autre config ce sera ok!; tu essaies et tu verras. De toutes façons tu ne risques pas d'endommager quoi que ce soit.
    C'est vrai que Pinnacle dit que son driver 2.0 n'est pas compatible avec XP; mais Pinnacle dit aussi qu'il ne développera pas de driver pour cet OS!!!.
    C'est de cette façon que l'on traite les clients chez eux......
    Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'aller voir ailleurs pour une carte d'acquisition, il y a des constructeurs sérieux heureusement!.

Michel

:( :perplexe:

5. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sous XP, ma DV200 (ancienne génération) fonctionne correctement en acquisition et en export mais me pose quelques problèmes en montage sous Premiere.
    En effet il se produit souvent des coupures en prévisualisation et une sorte de "raffraichissement" de l'écran Premiere qui est vraiment pénible (toutes les fenètres se reconstruisent).

Du coup, je suis repassé sous W98se pour le montage en gardant XP pour l'authoring DVD (à cause principalement de la limite de 4Go en Fat32).

Le conseil de Ourme est peut-être un peu provocateur mais, dans le fond, il a malheureusement raison.

jc

6. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images saccadées

Salut, ça va peut-être te sembler bizarre mais,

essaie de déactivé le DMA sur le disque que tu utilises pour l'export vers le tape.

Moi je ne le croyais pas mais après déactivation plus de saccades à l'export.

Ca coute rien pour essayer, en plus je me souviens d'avoir lu ce genre d'info de la part de Pinnacles eux-même.

Je ne le croyais pas non plus n'enpêche que le film concerné est retourné sur le tape sans aucune saccade.

A +

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous