module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb IEEE 1394 et TOSHIBA SAT 3000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par frederic_istres, 14 Avril 2002.

Tags:
  1. frederic_istres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je laisse de post en désespoir de cause et après plusieurs semaines de recherches infructueuses sur le net.

J'ai un toshiba satellite 3000-214 avec port firewire ( IEEE 1394 ), windows XP Edition familiale ( DirectX 8.1 ) et un caméscope Panasonic NV-DS 15.

Le controleur du port IEEE est un controleur hôte texas instrument IEEE 1394 compatible OHCI ( pilote Microsoft du 1/07/2001 version 5.1.2535.0 )

Mon caméscope n'est pas reconnu par le système d'exploitation. Appel auprès du service technique toshiba qui me répond qu'il faut un driver pour le caméscope ?!!! Appel auprès de Panasonic qui me dit que c'est du ressort de toshiba ???!!!

Bref à ce jour je n'ai trouvé aucune solution dans quelque news group que ce soit. Il n'existe pas de drivers pour Pana et j'ai même essayé d'installé un pilote compatible OHCI pour le port IEEE 1394.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci par avance pour vos conseils avisés.

:-)

2. Xray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je pense que cela vien du driver du port firewire il faut installer le controleur hote ieee1394 compatible ohci, mais pas le texas instrument, tu doit pouvoir choisir au moment de l'installation du port firewire le pilote que tu veux.
    Je ne te garantie pas que cela marcheras, car ta carte video peut aussi poser des problemes.
    Je suppose que tu utilise windows movie maker.
    Voila quelques explications qui t'aiderons peut etre.
    @+

3. frederic_istres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb IEEE

Merci pour la réponse mais ca ne marche pas car l'installation de l'os et des drivers est fait en usine ( une nouvelle installation de l'os et des drivers se fait les cd rom de restauration ).

J'ai cependant pensé à supprimer le driver Texas et à installer un driver compatible OHCI mais sans succès.

il semble qu'il y ait un chaînon manquant ( soit DVConnect ). Rien de ce point de vue chez toshiba.

En effet, les cartes FireWire sont générallement livrées avec leurs drivers ( cas de la Pyro par ex. ) DVCam.inf, *.sys et Dvconnect.Exe.

En fait il semblerait que TOSHIBA annonce que son matériel permet de connecter du matériel Vidéo et qu'il ne fournisse pas les drivers appropriés...

Quelqu'un a t-il une autre idée ?

:-)

4. Jefferson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IEEE 1394 - Aucun problème avec un Satellite 3000-514

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de l'utilité de mon post, mais je suis utilisateur d'un Toshiba Satellite 3000-514 (un modèle un poil au-dessus donc) et je n'ai aucun problème à piloter ma Canon MV3-i avec le port IEEE 1394. Les transferts fonctionnent très bien dans les deux sens.

Mon port est bien reconnu comme un Texas Instrument OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller. Je n'ai installé aucun driver supplémentaire.

5. frederic_istres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends toujours pas ?

Merci pour vos différents messages, mais je ne comprends toujours pas d'où vient le problème. J'ai vérifier la configuration chez toshiba par rapport au dernier message ( satellite 3000-514 ), c'est effectivement le même que le miens à part qu'il est un peu plus puissant.

J'ai vérifié mon cable et il marche. Le port IEEE 1394 fonctionne lui aussi correctement ( essai en réseau ). Mon caméscope fonctionne luis aussi car j'arrive à le connecter sans problème sur la carte pyro DV située sur mon ordinateur de bureau.

Je n'ai pas trouvé de DVConnect 3.xx pour windows XP car il semblerait qu'XP n'en ai pas besoin...

Je sèche... Merci toutefois pour vos messages... Je crois que je vais écrire une lettre à Toshiba en leur demandant exactement la raison de cette non connection et essayant d'obtenir une réponse claire et précise ! En effet, les deux techniciens ont eu deux approches différentes.

Chargement...
Discussions similaires - IEEE 1394 TOSHIBA
  1. yonder
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    3 672
  2. Sliver54
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 819