module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb HDVsplit : camera FX1 non reconnue

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par AME Médias, 28 Janvier 2007.

Tags:
  1. AME Médias

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Après avoir télécharger HDVsplit, je suis les consignes d'installation mais je n'ai pas sur mon ordi la fonction AV/C Subunit. J'ai désinstaller ma caméra et rebrancher la prise DV pour une reconnaissance. La camera est bien reconue par l'odinateur mais pas par HDVsplit. Donc ma question est la suivante. Quelles manip doit-on faire pour que dans le gestionnaire de périphérique apparaisse AV/C Subunit et par conséquent la marque Sony et Sony DVHS driver (qui n'apparaissent pas non plus dans le gestionnaire)?
    Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
    A.M.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    After you've plugged in the camera and cancelled out of installing "AV/C Subunit" drivers, go to the Device Manager where you'll see an expanded device of the same name with an yellow exclemation point. Right-click on that, select UPDATE DRIVER, select INSTALL FROM A LIST OR SPECIFIC LOCATION, click NEXT, select DON'T SEARCH, click NEXT, select the "SOUND, VIDEO AND GAME CONTROLLER" category, click NEXT, scroll down to the SONY brand name, then select the "Sony D-VHS Device".

3. AME Médias

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la rapidité de réponse mais je ne suis pas plus avancé. Dans mon gestionaire de périphérique à controleur video, je n'ai pas la sous rubrique AV/C Subunit. Où est-elle car j'ai compris la manip, mais je ne trouve pas non plus par conséquent la marque sony.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    Avant que l'on aille plus loin pour trouver la solution, peux-tu préciser si tu es bien en Windows XP Pack 2.

Sinon cela change tout.

5. AME Médias

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai cherché un peu et la solution s'est présentée d'elle même : il fallait désactiver la fonction HDV-->DV de la caméra. HDVsplit reconnait ma camera et divise bien en plusieurs fichiers m2t. Seulement le hic c'est que je ne peux plus les importer dans première pro 1.5.1. dans un projet HD. Le format m2t n'est pas pris en compte. Par contre en changeant l'extension du fichier en .mpg, première l'importe bien mais m'oblige à faire un rendu sur chaque clip quand je le glisse sur la timeline. Comment faire pour importer sans faire la manip du changement de l'extension du fichier.
    Merci pour les solutions éventuelles à venir.

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    De mémoire, la fonction détection de scènes existe dans Premiere 1.5.1

Tu n'as donc pas besoin d'HDVSplit ;)

A+

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    :lol: :lol: Hé bien cela m'apprendra à ne pas bien lire les questions. Effectivement tu dis dans ton premier message que tu as passé la caméra en dv. Là, effectivement, HDV SPLIT ne peut pas la reconnaitre.

Si tu utilises Premiere 1.5.1 tu ne peux pas te servir de HDV SPLIT car celui-ci capture en natif et 1.5.1 ne traite le HDV qu'après conversion au codec Cineform pendant la capture.

Mais comme le signale Arroeux la detection de scène est active sur cette version. Il te faut donc capturer absolument avec Premiere.

Il en va autrement avec la version 2.0 qui ,elle, travaille en natif et où la détection de scènes est inactive en HDV. C'est là que l'on peut faire intervenir HDV SPLIT.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page