module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb gravure image

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par auryn111, 1 Janvier 2004.

Tags:
  1. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    je n'ai pas de graveur dvd. j'ai donc crée une image de mon fichier vidéo, comme je fais d'habitude : nero 6, vcd encodage assez long, mais tout marche à merveille normalement.

là j'ai voulu essayer de graver mon image de vcd sur un DVD. j'ai donc mis mon DD dans le pc de qq'un qui a un graveur de DVD. tout marche, mais pour graver, ca ne veut pas me graver l'image. il pense que c'est un cd dans le lecteur, alors que c un dvd ... qq'un a une idée ?

merci ,

bonne année,

auryn

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas graver une image de VCD sur DVD. Un VCD se grave sur un CD.

Dan

3. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dan pour ta réponse, je peux faire comment alors ??? parce que l'intéret du vcd c'est qu'il est lisible sur mon lecteur de salon ...

bonne année !!

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu le graves sur un CD et il sera lisible sur ton lecteur de salon, c'est comme ca que ca marche.

Dan

5. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dan, mais que faire quand il s'agit d'épisodes ? puis je les graver les un à la suite des autres? est on limité à 120mn ? dois je les graver en AVI ?

merci

auryn

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'est pas tres clair tout ca...

Si tu as des "images" de VCD, donc deja misent en forme au format VCD, tu les graves toutes sur autant de CD que tu as d'images. Tu choisis depuis Nero l'option de graver une image et il te gravera ces images telle qu'elles ont ete creees c'est-a-dire en VCD.

Maintenant si tu as acces a un graveur de DVD et que c'est toi qui genere ces images de VCD il y a surement mieux a faire, en l'occurence de creer des images de DVD cette fois, mais c'est une autre histoire...

Dan

7. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c vrai que ca n'est pas très clair.

mes fichiers vidéo sont en avi au départ. mon but, c'est justement, en les gravant sur un dvd, d'éviter de les graver sur 10 cd par exemple. qu'ils soient en vcd ou autre format, je m'en fiche complètement. mon but, c'est d'avoir tout sur un DVD, et que ca se lise sur un lecteur dvd de salon.

voilà, souhait tout simple, est ce réellement si compliqué que ca ?

(merci en tout cas de tes réponses si rapides c'est super sympa !!)

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible bien sur, mais il faut te faut passer par une etape d'authoring de DVD, c'est pus complique. Il y a un forum dedie a l'authoring sur le Repaire et pas mal de tuto. sur le sujet. Lis donc tout ca.

Dan

9. auryn111

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp j'y vais alors !!

bon dimanche

auryn

Chargement...