module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb gravure DVD / PPro 1.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par boels, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. boels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je suis novice dans cet exercice !
    J’essaie de graver un DVD pour la première fois.
    J’ai d’abord suivi à la lettre le tuto de JCF « exporter vers un DVD », dans PPro 1.5
    Ensuite, autre essai : « Media Encoder » puis importer dans Encore DVD et gravure simple (sans chapitres ni marques) …
    Toujours le même résultat (lecture sur DVD de salon > la finalité somme toute) tous les mouvements sont saccadés, tant ceux de la caméra que ceux des personnages qui évoluent dans la vidéo !?
    J’ai cherché dans divers forum sans trouver mon bonheur !
    Merci d’avance pour les remarques et conseils
    boels
    :jap: :jap: :jap:

2. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En principe les deux méthodes fonctionnent bien (gravure directe depuis PPro 1.5 ou export via Media encoder et Authoring avec Encore DVD.
    Par contre, il faudrait que tu regardes de plus près tes fichiers sources. Si tes clips AVI sont de mauvaise qualité, le processus de conversion en Mpeg n'améliorera pas la qualité.
    Voir également la nature de tes clips, s'il sont constitué de scènes avec beaucoup de mouvement il faudrait plutôt choisir un mode de codage en CBR et éventuellement augmenter le débit. Reste à trouver le bon compromis avec la durée de tes clips (un DVD est limité à 4,7 Gb de données).

3. boels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    merci pour ces conseils
    non il n'y a pas de problème de qualité des fichiers avi
    je n'avais essayé que en VBR
    donc CBR :
    je vois Pal HQ 7Mb CBR 1 Pass
    Qu'est-ce que c'est augmenter le débit ?
    merci
    A+

4. boels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    voila, j'ai donc essayé le CBR
    et j'ai obtenu le même résultat assez décevant toujours ces saccades dans le mouvement
    alors j'ai fait "exporter séquences" dans PPro 1.5 (toute la timeLine)
    obtenu un fichier AVI
    Gravé avec NERO
    le résultat est nickel !
    je dois donc un peu merder dans mes règlages et options PPro et Encore DVD
    pas compris ... ?
    A+
    boels

5. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne saisi pas bien ....
    Avec quoi fais-tu la conversion en mpeg, NERO ?

Il est possible avec Adobe Media Encoder d'éditer les différents formats d'export proposés, on peut donc régler le débit a des valeurs différentes de celles proposées par défaut. Donc un CBR (Constant Bit Rate) 7Mb signifie que le débit du flux de données est fixe à 7Mbits/sec. En augmentant cette valeur, on améliore la qualité d'image sur des scènes très "mobiles", mais par contre la taille du fichier mpeg généré est plus importante.
    Je suis surpris que tu ne parviennes pas à réaliser un DVD finalisé correct. Essayes, plusieurs réglages et compares les résultats.

6. boels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci pour ton post
    C'est vrai que je n'ai pas essayé d'augmenter le débit dans l'option CBR que je mentionne
    Quant à NERO, il se débrouille tout seul pour encoder je lui demande simplement d'ajouter un fichier video à mon DVD ! ...
    Et il le fait !
    J'essaierai d'autres options dans PPro et EncoreDVD mais il faut avouer que NERO est très sympa ! ...
    A+
    boels

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page