module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB Graveur DVD externe !!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Oliiiiv, 2 Octobre 2003.

Tags:
  1. Oliiiiv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai acheté un boitier firewire pour pouvoir y insérer un graveur de dvd, et ainsi pouvoir l'utiliser avec mon ordi portable, un Acer Tm 800.

Specifications principales du laptop

Acer TravelMate 800LCi - Pentium M 1.3 GHz - 15" TFT
    Dimensions (LxPxH) 33 cm x 27.2 cm x 3 cm
    Poids 2.7 kg
    Localisation Français / France
    Technologie mobile Intel Centrino
    Périphériques intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, lecteur SmartCard
    Processeur Intel Pentium M 1.3 GHz
    Mémoire cache 1024 Ko - L2
    RAM 512 Mo (installé) / 2 Go (maximum) - DDR SDRAM - DDR266/PC2100 - 133 MHz
    Disque dur 1 x 40 Go
    Stockage optique CD-RW / DVD-ROM - module enfichable
    Affichage 15" matrice active TFT - 24 bits (16,7 M couleurs)
    Contrôleur graphique ATI MOBILITY RADEON 9000 - 64 Mo
    Sortie audio Carte son
    Télécommunications Fax / modem - 56 Kbits/s
    Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b
    Périphérique(s) d'entrée Clavier, touchpad
    Batterie Lithium Ion
    Durée moyenne d'exécution 5.5 heure(s)
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Mais je n'arrive pas, malgrès toutes mes tentatives, à graver un dvd... J'ai essayé en branchant ce satané boitier par firewire et par usb, rien à faire...

Le message d'erreur de nero est du style : fonction disc at once indisponible, erreur de commande scsi...
    La gravure foire juste après le lead in, donc ca suffit pour gâcher un dvd vierge

De plus, je suis bloqué pour ce qui est de la vitesse de gravure, à 2x, alors que le graveur est sensé monté jusqu'à 4x, et que les dvd que j'ai choisit sont également des 4x

J'ai tenté l'expérience en mettant le graveur DVD (un NEC 1300A multiformat) en interne, c'est à dire en l'incorporant dans un ordinateur classique, et le graveur a fonctionné sans problème.

J'ai flashé le firmware avec un . exe trouvé ici http://herrie.rpc1.org/ mais aucune différence...
    Comme j'ai un laptop, je ne dispose pas de lecteur disquette... et ai lancé le flashage depuis le . exe téléchargé.

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Y a t'il une manip à faire ? Dois je faire marcher la garantie au risque que le problème persiste même avec un nouveau boitier ?

Merci d'avance à tous ceux qui essaient d'aider !

Olivier

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête : ton graveur et/ou ton portable sont sur secteur ? Un manque de jus est très certainement responsable de ces erreurs. Sinon, pour ce qui concerne la vitesse de gravure, plus c'est élevé, moins c'est bon ! Ca n'est pas très productif de graver à donf'. Par ailleurs, les exe du flash, tu les copies ou télécharges sur ton micro et tu les lances depuis le portable (pour être sûr), pas besoin de disquette. En tout cas pour moi et mon ricoh, pour flasher, c'était comme ça. Par ailleurs, ton firmware accepte-t-il ces médias 4x ? Bien souvent, il faut flasher les firmwares des graveurs pour pouvoirs graver sur les médias de dernière génération. Tu as essayé de graver des CDR ou CDRW ? C'est p'tet ton boîtier qui déconne. Tu as déconnecté la fonction gravure d'XP ? Y'a parfois des interférences avec un vrai soft de gravure.

DV

3. Oliiiiv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction de gravure de Windaube est bien désactivée...

Pour ce ki est de l'alimentation, mon boitier est bien branché... S'il s'agit d'un manque de jus je ne sais pas comment faire...

Je ne sais pas également si le firmware supporte le 4x, je vais essayer de trouver... :/

Le magasin qui m'a vendu le boitier m'a conseillé de mettre a jour l'ASPI mais ne trouve pas encore comment faire....

CA FAIT CHIER !!!!

Merci de m'aider =)

Olivier

4. Oliiiiv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha pardon, j'ai gravé un cdr, et ça a marché

Voilou

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de flasher ton firmware, vérifie bien que la version accepte bien les x4. As-tu déjà gravé des DVD (de différentes marques d'ailleurs ?) avec ton boîtier ? Va chez NEC pour voir le dernier firmware en date. Y'a un long post sur le repaire sur le 1300A, va y jeter un oeil !
    Pour le fichier ASPI, tu vas sur le site adaptec pour le télécharger. Sinon je te conseille son alter-ego, le forceASPI qui est bien plus efficace ...

DV

6. Oliiiiv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'a réussi à graver, mais une fois le graveur mis en interne, et c'était avec des bulqpaq orange 4x, et des zero defex 2x, tous 2 ont marché, mais j'étais limité en 2x...

En externe, la gravure de dvd foire toujours, mais celle de cd marche :/

Pour ce qui est du firmware g la dernière version...

Pour ce qui est des site de adaptec ou forceaspi, je n'ai soit pas trouvé ce dont nous parlions, soit pas réussi à me connecter sur leurs sites...

Merci, encore...

Olivier

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le graveur ne semble pas être en cause puisuq'il marche parfaitement en interne.
    Soit le boitier externe est défecteux/non compatible, soit il y a un problème sur le portable.
    Mettre à jour l'ASPI.... je ne vois pas ce que ça peut changer si tu graves avec Néro qui utilise ses propres routines.

Essaye de faire comme suit :
    1/ revérifie que le graveur marche bien en interne
    2/ met le dans le boitier externe et teste le en usb puis en firewire sur ton PC. Vérife ce qui marche ou ne marche plus par rapport au point 1/
    3/ si tout as marché au point 2/, teste sur ton portable

Tiens nous au courant.

8. Oliiiiv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Pb est résolu !!!!!!!!!

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est en essayant easy cd & dvd creator 6 que la gravur a marchée....

J'en suis encore sur le cul

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider...

Quant à ceux qui ont des pbs de gravure, essayez ce prog, ... le miracle peut se reproduire....

Olivier

9. BMD_Online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi un graveur NEC 1300A dans un boitier externe Firewire/USB2.

J'ai branché le boitier en Firewire, et ca marche nickel avec Nero 6.

Je n'ai rien eu a modifier, ni aspi, ni quoi que ce soit.

Je suppose qu'il doit il y avoi une incompatibilité avec ton boitier externe.

Chargement...

Partager cette page