module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB gravage SVCD av NERO

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bricesyl, Mar 27, 2002.

Tags:
  1. bricesyl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si qqun a un tuyau, merçi d'avance.
    après avoir effectué mon acquisition no pbs, conversion en MPEG 1 ou 2, VCD ou SVCD, je me trouve av un fichier de 200 et qq Mo, je grave av NERO, procédure normale et complète. Sauf que je me retrouve avec un fichier de 2.15Mo à chaque fois, j'ai fais le tour des options...rien, je ne vois qu'un bridage(copiryght..)
    Si vous pouvez éclairer ma lanterne!!!:help:

2. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quelle version de Néro possèdes-tu, si c’est une version Démo, comme je le crois, elle n’est valable qu’un mois.

:cool: :cool: A+ BlK

3. sotha l.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svcd avec nero

Bonjour Bik !

Mon problème est un peu différent.
    Tout est correct jusqu'ici : L'acquisition en AVI, conversion en mpeg2(svcd =480*480 ntsc), gravure complétée avec succès,
    visionné avec power DVD sur pc =ok.

Mais quand je fais jouer le cd-rw gravé avec le lecteur de salon JVC, j'ai pu constaté qu'il y a des images qui sont absents ou sautent par certains endroits et l'apparition des carrés(mosaĩques)dès fois. Est-ce que c'est le lecteur qui ni lit pas ou c'est une mauvaise compression. J'utilise Nero 5.5.9+svcd/mpeg plug-in . Ram=512mb, cpu=Amd athlon 850mhz, xp pro. DD=10gb disponible pour le fichier mpeg2=720mb(1 film=39 min)

merci de votre aide.
    J'attends votre réponse.

4. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S-Vcd

Salut sotha l.,

Un premier point : pourquoi fais-tu tes S-Vcd en NTSC ? Essaye en 576x480 en Pal sans dépasser 2,520 Mb/s de bitrate maximum. Sinon, il se peut que ton lecteur accepte mal le S-Vcd. Diminue un peu le bitrate, 2,3 Mb/s par exemple, et tu verras ce que ça donne. Mais je ne connais pas les lecteurs JVC, donc, mais je pense quand même que cela vient du lecteur. Bien entendu, je peux me tromper…Si tu peux tester sur un autre lecteur ?

:cool: :cool: A+ BLK

5. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour bricesyl : la valeur indiqué par windows sur la taille du fichier SVCD gravé ne veut rien dire du tout (il indique n'importe quoi); j'ai lu ça qq part mais je sais plus ou :D ; en pratique il faut que tu essaie...

A+

6. sotha l.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bik ,

Je grave en ntsc car je suis en amérique du nord.

Est-ce le DD est trop restreint (serré) pour que la conversion de du format *.AVI en *.MPEG2 ne fasse pas bien le travail ?

Merci de votre réponse

7. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb S-Vcd

Salut sotha l.,

Il est un fait, qu'en Amérique du Nord…:) . J'avais pensé à cette éventualité, mais j'ai quand même préféré te poser la question par sureté. Non, je ne pense pas que cela soit un problème de place sur la disque, car, soit il en reste suffisamment, et la conversion se passe normalement, soit il n'y en a plus assez, et la il y a plantage lors de la conversion. Ce qui me fais dire que c'est un problème du au lecteur, c'est que lu sur le lecteur de ton Ordinateur, tout ce passe bien. Il n'y a pas de raison, si cela venait de la gravure ou de la mauvaise qualité du fichier, tu aurais sensiblement le même problème.

:cool: :cool: A+ BLK

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous