module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb GF2 vers TV....(Grosse galère!!)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fm88, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. fm88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1° MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET SANTE A TOUS LES GENS DU REPAIRE.................

Je viens de lire beaucoup de discussion et j'ai toujours ce problème :( ..........JE GALERE , JE GALERE..........)

Je parviens à lire mes film sur ma TV, le problème c'est que ces deux appareil sont dans des pièces différentes, et une fois basculer plus moyend evoir ma souris.

je voudrais avoir le film sur la tv et le barre de lecture sur le mo niteur comme certain repairmautes! ( ou le film sur les deux!)

Je voulais voir si tvtool m'aidait, mais cela ne change rien et je ne sais pas non plus les réglage a effectuer !

Ma Geforce 2 pro 32 Mo me permet elle de voir un film sur ma tv sans avoir un écran noir au moniteur ?? et si ou iquels sont les réglages sous nview car beaucoup de paramettres sont grisés !

La newbie que je suis ne comprends pas non plus ce qu'est le mode clone et si ma carte fait cela.

:col:

2. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de passer par cette épreuve moi aussi.

En fait, quand ça marche, c'est très simple. Et pour que ça marche:

- 1 câble S-VHS, qui relie la carte graphique à la 2ème entrée péritel.

- Metre sa télé sur le canal S-VHS2.

- Et ensuite... ben ensuite, c'est tout.

J'ai la dernière version de TV Tool et je n'ai toujours pas compris l'utilité de ce programme.
    J'avais quelques messages d'erreurs avec le dernier pilote de Nvidia, mais en passant de Win 2000 à XP, plus rien.

Il suffit d'activer Nview et dans le menu Nveiw (tout en haut après avoir cliqué droit sur l'icône dans la barre des tâches) de demander le mode clone. Cela permet d'avoir le même programme sur le PC et la télé.
    Ce qui reste un peu inutile car si je quitte le canal S-VHS2 sur ma télé, je retrouve mes chaînes.

Est-ce que cela répond à tes questions?

3. fm88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je pense avoi compris mais moi je ne peux pas me brancher directement sur ma tv car je passe par une video transmetteur.
    Et il ne possede pas de s-vhs, mais une RCA jaune. ce transmetteur est branché sur la péritelle 2 de mon magnétoscope.

De plus tu me confirme que tu as bien une Geforce 2 Pro car leadtek veint de me dire qu'elle ne rempli pas cette fonction.
    Mon but et de voir apparaitre le mode clone que je n'ai pas dans mes paramettres. J'au uniquement le mode affichage unique et même si par tvtool je le selectionne il ne se passe rien. Je pense réélement que ma carte ne supporte pas ce mode contrairemetn à la geforce 2 Mx.

Merci de continuer à m'aider car je vais sinon changer de carte, mais je ne sais pas laquelle choisir. Une pas chere qui rempli ces fonction.

Merci de ton aide liliwhite .

4. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si la télé n'apparaît pas dans nview c'est simplement parce qu'il n'y a pas de connection établie avec la télé.
    Je suis à peu près sûr que si ton branchement est bon, nview pourra être activé. Ensuite, il ne restera plus qu'à le configurer, et çà, tout se fait depuis l'icone nvidia dans la barre des tâches.

Encore une fois, xp a remédié parfaitements aux petits bugs sous 2000.
    Laisse tomber tvtool. Il faut que la connection avec la télé se fasse. A part le câble s-vhs, il est possible de connecter un câble composite sur la sortie RCA, à condition que ta télé accepte ce genre de connection.
    Peut-être devrais-tu faire le branchement le plus simple qui soit avant d'éjecter ta carte graphique: utiliser un câble s-vhs vers la péritel 2 de la télé. Ou sinon, le câble RCA.
    Evite dans un premier temps le passage par le magnétoscope.

PS: ma carte graphique: Asus Geforce 4400, 64 mo.

Bon courage!

5. fm88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as raison, il faut que je parvienne a activer a sortie TV. Mais je n'ai pas de prise s-vhs sur ma TV. En plus ma TV est très loin de mon ordinateur. Il faut que je trouve une autre solution mais laquelle ???

Bon il faut savoir que je parviens a basculer l'ordi sur la TV c'est donc que ma liaison fonctionne. Le PB c'est de le faire reconnaitre par nvidia. (Ma carte accepte de passer sur la tV)

Pour info
    ORDI connécté au magnetoscope (AV2) par Tranmsetteur via RCA ( Pas de s-vhs sur les transmetteurs).
    Télé connécté au magneto par peritelle sur AV1.

Si vous avez une idée il faut encore me conseiller !:help:

6. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faudrait vraiment tenter de déplacer ta télé ne se rait-ce que pour faire l'essai. Si tu n'as pas de s-vhs, essaie la sortie composite (RCA)
    Si ça passe, reprends les branchements 1 par 1. D'abord le magnétoscope, ensuite le reste.

Si tu arrives à passer l'ordi sur la télé, c'est bien que nvidia l'a reconnu, non? Sinon, je ne comprends pas.

Attention aussi de bien choisir ton canal. Si tu passes par le magnétoscope, c'est sur AV que tu dois te mettre (mais bon, je pense que tu savais)

7. fm88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide
    Je viens de réussir à paramétrer avec les touches !!
    Je bascule directement sur ma TV et je reviens directement sur le moniteur, plus besoin de la souris.
    et cela grace à toi car tu me fais bidouiller.
    J'économise une carte graphique tout du moins pour l'instant

Merci à toi et à bientôt

Si je pex te rendre la pareille !!!

:bravo: :love: :bravo:

8. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'informatique, c'est surtout de la bidouille.
    Lorsque tu auras tout connecté, peut-être pourras-tu me dire si en regardant un dvd sur ta télé depuis le pc, tout l'écran est occupé, car moi il me manque un peu sur les côtés.
    Ensuite, même avec tv tool, je ne sais pas s'il faut laisser la résolution du bureau, genre 1024xjesaispasquoi et 120 hz de balayage ou s'il faut baisser à chaque fois ces paramètres avant d'allumer la télé.
    C'est ce que je fais, mais j'aimerais plutôt que nvidia ou tvtool le fasse, sinon, à quoi sert ce dernier programme?
    Perso, je n'en ai toujours pas vu l'utilité...

Bonne chance!

9. fm88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé je ne t'ai pas répondu avant

je ne vois aucun interet à tv tool

Pour ma part, j'en avais marre des bascule avec les touche alors je me suis porté acquéreur d'une platine dvd divx h&b 3220 et alors la c'est le pied

Chargement...
Discussions similaires - GF2 vers (Grosse
  1. homero
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    125
  2. jakin1950
    Réponses:
    92
    Nb. vues:
    1 721