module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb génération dvd : pas de son

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par pir2004, 7 Novembre 2004.

Tags:
  1. pir2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

J'ai fait un peu le tour sur ce forum, mais je crois ne pas avoir trouvé de réponse à ma question :

Avec Encore DVD 1.5, j'ai créé un projet avec des menus, de la video et du son. L'apercu me joue les menus, la video et le son, mais quand je "monte" l'image disque du DVD générée il n'y a pas de son !!!

En générant un dossier, je m'apercoit qu'il n'y a meme pas de rep AUDIO_TS !

C'est assez crispant !

Merci d'avance, pour vos éclairsissement.

Si se sujet à en fait déjé traité 50 fois sur ce forum, n'hésitez pas à me l'indiquer !

Pierre

2. coco2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

j'ai plusieurs questions :

- est-ce que tes fichiers ont la vidéo+son ensemble, ou as tu deux fichiers distincts ?

- est ce que tu as lancé un encodage de tes vidéo avant de faire l'aperçu, ou est-ce que l'encodage n'a été fait qu'au gravage du projet ?

Mais ça m'a tout l'air de problemes de codecs vidéos cette histoire. Sinon le fait que tu n'aies pas de repertoire Audio_ts c'est normal, il n'est pas obligatoire.

3. pir2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

D'abord, merci de jeter un coup d'oeil à mon probleme.

J'ai plusieurs "type" de source audio : des .wav qui doivent jouer sur mes menus, et le son "normal" de mes film qui se trouvent sur les pistes audio de leurs montages correspondant.

Je pense que l'encodage n'a été fait qu'au gravage du projet .

codecs video ? mes sources sont générées et acquises avec premiere 6.5 en AVI DV.

4. coco2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Déjà c'est bien de lancer les transcodages dans le projet, et non au gravage. Ca permet d'avoir un aperçu plus proche de ce que va donner ton dvd. Et même là tu peux avoir des surprises au gravage. Mais bon, comme tu as déjà graver le projet, le transcodage est fait. Dés que tu apportes une modif à tes vidéos, il faut refaire le transcodage (et c'est trés long et exigeant en ressources !).

Moi j'ai eu quantités de problemes avec les packs de codecs. Par exemple j'avais la vidéo à l'envers, ou pas de son... j'ai changé plusieurs fois de pack avant de trouver le bon.

Et quel format tu exportes de premiere ?

5. pir2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'exporte en microsoft dv avi.

A partir du moment où j'ai générer une image dvd et donc que le transcodage est fait, est ce que l'apercu rend compte de ce qui viens d'être transcoder ? parce que l'apercu à du son !

J'enrage !!!

6. coco2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui l'aperçu tient compte du transcodage effectué dans le gravage. Mais j'ai constaté que l'aperçu n'est pas fiable.

Est-ce que tu as essayer de jouer sur les differentes qualités de
    transcodage d'Encore ? essais de descendre dans le débit par seconde.

Essais aussi de tester un avi d'une autre origine que tes vidéos capturées, dans un nouveau projet Encore, pour vérifier si la cause vient de Premiere ou d'Encore. Si tu obtiens du son de cet avi, ça voudra dire que :

soit Premiere t'exporte un format avi à probleme,
    soit Premiere capture tes vidéo dans un format incompatible (change de soft de capture)

si tu n'obtiens pas de son c'est la faute du transcodage d'Encore.

J'espere que ces pistes t'aideront...

7. pir2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "Est-ce que tu as essayer de jouer sur les differentes qualités de
    transcodage d'Encore ? essais de descendre dans le débit par seconde.

Essais aussi de tester un avi d'une autre origine que tes vidéos capturées, dans un nouveau projet Encore, pour vérifier si la cause vient de Premiere ou d'Encore. Si tu obtiens du son de cet avi, ça voudra dire que :

soit Premiere t'exporte un format avi à probleme,
    soit Premiere capture tes vidéo dans un format incompatible (change de soft de capture)

si tu n'obtiens pas de son c'est la faute du transcodage d'Encore."

-------------

Après moultes essais : en important d'autres avi, en re-exportant mes originaux en AVI microsoft au lieu de dv avi.
    je n'ai tjrs pas de son.
    Mais surtout a chaque nouvelle essai, je créais un projet avec un menu accompagné de son (j'ai testé wav et mp3).

Comme précédemnt, l'apercu (apres transcodage) me donne une video et son ok sur e menu comme sur le film, et sur l'img dvd générer : AUCUN son !!!!

:help:

8. pir2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  9. pir2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alors les gars ! on seche ?

10. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'as pas de son sur ton PC et ton lecteur de salon ou bien uniquement sur ton lecteur de salon ?

11. pir2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je n'ai pas de son sur mon pc. je ne l'ai pas testé sur un lecteur de salon. Je pensais que les problemes de compatibilité étaient plus importants sur un Lecteur de salon que sur un PC donc que si ca ne marchait pas sur le pc ca ne marcherait forcement pas sur un lecteur de salon.

12. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As tu essayé de varier les paramètres de lecture son au niveau de ton logiciel ?

13. pir2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    au niveau de encore j'ai essayé les différente fréqu d'échantillonnage dispo. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas tellement de parametre dispo . en ai je oublié ?

14. pir2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :o
    je suis rouge de honte jusqu'aux oreilles !

mais je me dois de vous le dire : ca marche ! je testais mes dvd avec win media player qui est sense lire les dvd. mais en testant un dvd du commerce, le probleme de son etait present. donc j'ai instale power dvd vendu avec mon graveur et hop : ca marche.

Comme dit brassens : "Quand on est con ..."

Merci quand meme a tous ceux qui se sont creusé la tete sur mon probleme !

15. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Windows media player ne lit les DVD que si un lecteur DVD est installé. Il utilise le codec de ce lecteur. En l'occurrence il peut utiliser celui de Power DVD.

PS : C'est pour ça que sur toutes les notices c'est marqué : "Verifier que l'appareil est bien branché avant d'appeler le SAV..." :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page