module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB G3 Pismo + Panther + FCP 3, c'est possible ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par dfitz, 9 Février 2004.

Tags:
  1. dfitz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est la crise, et en attendant de pouvoir investir, j'ai un montage important à finir. Pour le moment, je me débrouille avec mon vieux PB G3 400 firewire en 9.2.2 et FCP 1.2.
    J'ai 512 Mo de ram, un écran externe et quelques disques durs externes, mais c'est déjà juste (je pense que la carte vidéo est faiblarde, 16 Mo pour deux écrans, ça fait 8 par écran, autant dire pas grand chose).

Je me demande donc si passer mon G3 sous Panther et installer FCP 3 ou 4 est du domaine du raisonnable, ou une source de galère future sur ce montage.

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ou dispose de quelques pistes théoriques, je suis intéressé.

Merci

2. nbilder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fcp 4 ne tourne pas sur les G3 même en bidouillant. fcp 3 si. par contre panther avec 512 mo sur ton pismo, ça marchera très bien.

dernier point : il existe une bidouille qui permet d'un coup de crayon de passer ton pismo de 400 en 500, je l'ai fait quand j'en avais un : aucun pb...

http://www.mac-lover.com/overclock/conseils.html

inutile de dire que ça rend le travail plus agréable;)

dernier point : met un disque dur récent et rapide style 80 Go 16 mo cache, cf. macway.fr, ça aussi ça aide bcp...

3. dfitz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extra, c'est encourageant. Je vais faire tout ça. J'ai déjà 2 dd externes à 7200 t/mn qui fonctionnent très bien.
    Je vais faire la bidouille (c'est même plus de l'overclock, mais du débridage).
    Sinon, je me disais qu'il existait une version de FCP 3 pour 9 et une autre pour X, n'est-il pas ?
    L'important dans l'affaire, c'est que les temps de calcul ne soient pas rallongés en passant de G3/400+OS9+FCP1 à G3/500+OSX+FCP3. Ce que tu me confirmes.

Merci

Partager cette page