module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb format en sortie ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xtremdisc, 22 Février 2004.

Tags:
  1. xtremdisc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

pour mettre des clips réalisés sur mon pc sur un dvd avec menu, j'utilise DVDLab. mes vidéos viennent d'un camescope vhs. recupere par un ati all in wonder ...

je recupere mes clips en mpg sur dvdlab (format 720x576 - pas trouve d'autre qui sont accepte par dvdlab).
    j'ai fais une image pour fair le fond du menu.

mon probleme est lorsque je regarde mon dvd sur ma tele a partir de ma platine DVD ou PS2 (mm pb).

le menu si je le met a la taille des pointillés les + grands (sur dvdlab bien sur) il apparait en entier sur ma tele
    (c'est à dire que mon fond menu fais environ 656x480 et il s'affiche entierement sur ma tele)
    par contre mes videos (qui st en 720x576) ne s'affiche pas entièrement sur ma tele, apparement ça affiche qu'environ 656x480 sur les 720x576).

d'après vous d'ou vient le pb (montage, encodage, authoring, ....???)

J'espere que je me suis bien expliqué (c'est pas facile a expliqué)
    Merci d'avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ce phénomène est normal et s'appelle l'overscan. L'écran de la TV "mange" environ 10% tout autour de l'image, c'est pour cela que tu as deux rectangles en pointillé sur les menus qui sont les zones de sauvegarde (safe areas) le grand afin que les images mises dans ton menu ne soient pas rognées, le petit pour éviter les boutons en limite de l'écran.
    A+

3. xtremdisc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Gege, pour le menu je gere mais c'est pour les videos (genre animation 3d rendu en avi puis monter et exporter en mpeg), est ce qu'il y a un moyen pour que les videos ne soit pas manger par la TV.

Sinon pour l'autre pb que tu as resolu, je vais essaye de tester pour voir quel param ne passait pas, de memoire j'ai changer le bitrate (de 1500 à 8000 en CBR) - de memoire ... je confirmarais ça plus tard.
    merci encore

bye !

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Un moyen facile pour permettre de voir ta video entiere sur une tv, c'est de monter ta video initiale dans un logiciel de montage video, et d'incruster ta video comme PIP (image dans l'image), sur un fond noir.
    Ta video est incrustée sur un fond noir, ce qui reduira la taille de ta video pour etre entiere une fois le noir supprimé par l'overscan de ta tv!

apres bien sur, il te faudra refaire un encodage mpeg!

voila
    bye

Chargement...

Partager cette page