module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb format d'image export vers dvd

Discussion in 'Archives forum' started by duol, Jan 11, 2005.

Tags:
  1. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un souci avec la fonction "Exporter vers un dvd" de Premiere Pro 1.0

En effet, j'ai fait des recadrages sur certains plans (vers la gauche ou vers la droite) qui ne se voit pas à la télévision losque je lis le montage depuis Premiere, le problème c'est qu'une fois gravé sur dvd lorsque je lis le film sur mon lecteur (ordi ou salon) les recadrages se voit (bande noire sur le côté)

Pouvez-vous m'aider svp ou au moins m'expliquer pourquoi j'ai ce problème ! je dois faire un dvd pour demain et j'aimerai bien qu'il soit propre...

Merci pour vos réponses...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Les TV "mangent" de 10 à 15% de l'image, mais pas la lecture sur PC, donc si tu veux recadrer il faut conserver la totalité de l'image visible en utilisant éventuellement le zomm (échelle) dispo dans les effets "Trajectoire"
    @+

3. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse...

Je sais que les télés mangent de l'image, je pense n'avoir pas été très clair... ou alors j'ai pas compris ta réponse !

Lorsque je lis le montage depuis Premiere sur la télé mon montage n'est pas du tout décalé par contre lorsque je relis le montage gravé sur le dvd sur un lecteur de salon toujours sur la télé alors là le film est décalé sur les plans que j'ai recadrés.

Comme si la gravure sur dvd avait mis la totalité de l'image de Premiere (même ce qui devait être caché dans les zones non admissibles) !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous