module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb fondu déjà débattu mais....

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Gyzmo, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. Gyzmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de changer d'ordi et donc réinstall liquid 6.10 plus patch. Jusqu'à présent je faisais un cut je placais mon fondu enchaîné centré sr le cut et pas pb. Depuis réinstall plus de lecture de l'effet. Je navigue sur le forum et effectivement d'autres internautes rencontre le meme pb. Une solution préconisée qui fonctionne : envoi du clip dans le visionneur source, point de sortie du clip 1 chevauchant le point d'entrée du clip 2, envoi sur la TL et la ca fonctionne..... malheureusement cette solution n'est vraiment pas productive : le nombre de manip pour un malheureux "cross dissolve" ! Alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de cette abérration ? (et eventuellement une solution)
    D'avance merci
     
    #1 Gyzmo, 22 Septembre 2005
    Dernière édition: 22 Septembre 2005
  2. Gyzmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    auto

    Une autre solution (c bien, je fais les questions/réponse)

    - Faire le cut à l'endroit où l'on souhaite réaliser le fondu.
    - F5 (trim)
    - Décaler de 15 images (ou plus selon la longueur de l'effet) le clip sortant (dans la visionneuse, clic droit maintenu enfoncé puis gauche et "tirer" la souris vers la gauche)
    - Décaler de 15 images le clip entrant (même opération que ci dessus mais tirer la souris vers la droite)
    - Sortir du Trim
    - Appliquer l'effet

    On gagne du tps par rapport à la méthode précédente mais ça reste encore long
     
  3. Berniquet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre méthode consiste à faire un "condense" des 2 clips que l'on a obtenu avec le cut.
    En posant la transition , celle-ci sera rouge. On fera disparaître le rouge par la méthode habituelle.
    Mais c'est compliqué.
     
  4. damien55

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi j'ai rien compri...

    J'ai rien compri à votre méthode, mais je pense qu'elle est fausse. Et je ne pense pas que la réinstallation soit en cause.
    En effet, pour moi, il semble logique que si l'on coupe un clip en 2 et que l'on pose un fondu enchainé sur le cut il ne se passe rien de visible; car vous faites un fondu sur les mêmes images(c'est logique).Il faut trimer les clips.
     
  5. Berniquet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Damien.
    Mais le sujet est de trouver un moyen simple de faire le trim sans avoir à calculer le nombre d'immages : un fondu de 3 secondes correspond à 25x3=75 immages; ill faut donc faire un trim de 75/2 immages sur le clip entrant et le clip sortant!
     
  6. Gyzmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais

    Oui, d'accord.... bien sûr le trim permet un contrôle précis du...il n'empêche, jusqu'à présent, je n'avais pas besoin de recourir à ces méthodes. Pour un montage rapide, clic clac cut un petit fondu et le tour était joué. Il est étonnant que le logicielle ne calcul pas par défaut le nombre d'images pré et post nécessaires non ? Libre après pour l'utilisateur de prendre la main.
     
  7. damien55

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux...

    Si ton logiciel le faisait avant, c'est que l'on ne parle pas du même logiciel(il me semble). A mon sens Liquid Edition n'a jamais fait automatiquement le trim à la pose d'une transition(en tout cas pas par défaut); et je dirai même heureusement, sinon vive les décalages si tu monte sur plusieurs pistes et autres surprises de ce genre.
    Ce n'est pas un probleme que tu as là mais plutot un avantage car tu maitrise tout à l'image près. C'est une question d'habitude. C'est comme la différence entre un APN numerique à 100euros et un reflex numerique à 1000euros celui a 100euros est pas prise de tête mais limité alors que le reflex demande plus de connaissances mais alors apres... :love:

    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page