module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb fondu audio

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by StephP, Sep 13, 2005.

1. StephP

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis novice et je suis actuellement en train de travailler sur mon premier montage.
    J'ai un problème concernant des raccords audio entre plans.
    J'ai 2 plans contigus qui ont un volume sonore très different. J'ai donc appliqué une normalisation sur le plan dont le volume est plus faible. Ensuite, j'ai vu qu'il était possible (tuto son 2) de faire des fondus audio. J'ai donc essayé de faire comme sur la vidéo mais je n'arrive pas à positionner le fondu à cheval entre les 2 plans. Il me propose soit au debut du plan de droite soit à la fin du plan de gauche.
    Donc évidemment je n'ai aucun fondu étant donné qu'il ne fait le fondu que sur un des 2 plans.
    J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas alors que sur la vidéo le gars arrive à positionner son fondu où il veut !

Merci d'avance.

Steph

2. Kado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il faut que tes elements se chevauchent pour que tu puisse mettre ta transition à cheval.

sinon tu peux regler l'entrée et la sortie de ton fondu dans la fenetre option d'effet ( après avoir selectionner la transition)

ps:quand tu insère ta transition (glisser coller) tu as ton curseur qui prend 3 formes differentes pour t'indiquer ou va commencer la transition.

voila. j'ai dis tout ce que je savais...

a+

Kado:D

3. StephP

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant la video plus attentivement le gars peut effectivement mettre le fondu à cheval entre les 2. L'icone dont tu me parle montre bien que la transition va s'appliquer au centre. Mon problème c'est que moi je n'ai pas 3 possibilités mais 2 en term d'icone gauche ou droite mais pas centre.
    JE vais essayer de faire chevaucher mes 2 fichiers audio.
    Le problème c'est que ca va décaler toute ma séquence !

4. Kado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as un outil pour decaler tout ce qui suit

5. StephP

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement en chevauchant les 2 plans j'arrive à appliquer un fondu.
    Le seul truc c'est que c'est super contraignant car je vais devoir étirer mon plan de gauche vers la droite, mon plan de droite vers la gauche et cela pour l'ensemble des raccords où je souhaite faire un fondu ! Tout en sachant que j maitrise pas encore le truc et que des fois ca veut bien etirer et puis des fois je ne peux rien faire.
    C'est qd même hallucinant que le soft ne soit pas capable de faire un fondu audio automatiquement tout seul comme un grand !
    Sinon je vais essayer avec un vrai soft audio car ca me saoule

6. Kado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il le fait, mais il lui faut 2 pistes audio

ok donc dans le doute je suis allé voir:
    pour avoir l'icone "centrer la transition sur le point de montage"
    il faut que tu es simplement de la matiére(vidéo ou/et audio) d'une part et d'autre du point de montage
    (pas très clair ma phrase...)
    quand tu importe ton element arrange toi pour que ton clip original soit plus long que ton element

pour ça:
    1 tu double clique sur le clip (fenetre projet)
    2 tu definis les marqueurs d'entrée et de sortie (fenetre moniteur)
    3 tu fais ton glisser/coller de ton element sur ta sequence.
    4 tu fais ton glisser/coller de ta transition sur ta sequence.

et là vu que ton element est plus petit que le clip original. le logiciel peux utiliser la marge pour les transitions

en plus:
    tu peux configurer la durée par defaut de tes transitions (je sais pas vraiment où...tente dans preferences)

il peut pas inventer l'endroit où tu veux cutter....:rolleyes:
    si il n'y avait pas de montage à faire il n'y aurait pas de monteur:(

ps: imagine les monteur de film avec leurs sctoch....on peut pas vraiment se plaindre...:D

sinon tu peux faire tes fades avec des keyframes (images clefs)
    option d'effet/volume 0db(ouvert) -infini (fermé)

moi je fais comme ça pour la musique mais pas pour les ambiances pour ca le cross fade puissance constante est cool.:D

j'espere que je m'exprime pas trop mal :)

a+

Kado

7. StephP

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je crois avoir compris ce que tu m'as expliqué. J'ai réussi à faire une transition audio.
    En revanche, je trouve ca contraignant !
    De plus du coup tu perds une partie de ta vidéo (les parties que tu retires de ton élément pour faire le fondu)
    Or j'ai pas envie de perdre ces données !

Donc à partir du moment où je fais un fondu audio, je perds une partie de ma vidéo ?

8. StephP

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai peu êre parlé trop tot mais confirme moi qd même si ma méthode est la bonne.
    Je viens après avoir appliqué mon fondu audio, de mettre un fondu vidéo aussi et cette fois ci je vois bien que le fondu vidéo utilise les bouts vidéo qu'il me manquait à cause du fondu audio.
    Mais je me demande si c'est une bonne technique !

En fait c'est simplement que j'ai clips avec des hauteurs de son très differentes et donc je souhaite eviter d'entendre cette variation trop importante de son entre mes 2 éléments !

Mais ca progresse c'est rassurant ! :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous