module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb fichier divx

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by sloane66, Nov 23, 2005.

Tags:
  1. sloane66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je n'ai pas trouver le bon sujet sur r"echercher "pour entrer un fichier divx3 ou5 sur un montage existant de studio9
    je lis le divx dans vlc donc j'ai bien le codec..
    dans studio j'ai le message 'prend pas en compte fichier mpg4" pourtant j'ai le "mpg4-encoding decoding "activé dans les cles d'activation de studio9.3.5
    faut il un autre plugin??
    si je le converti avec avs video converter en mpg2 ,il me le sort en 4/3 et mon montage estb deja en 16/9....quel reglages doit on mettre pour l'avoir reconnu dans studio en 16/9 et pas en4/3??
    :cool:

2. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sloane66,

AVANT de déposer le film sur le plan de montage (timeline) et aussi AVANT de visualiser les scènes en haut à gauche, toujours dans Studio fais un petit clic droit sur l'icone du film en question. Tu dois pouvoir y sélectionner 16:9 ou 4:3.

3. sloane66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    re

non,c'ette selection est grisée,inactive,c'est le PB.....

4. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourquoi ouvrir un nouveau thread sur ce sujet ??? :non:

As-tu bien essayé de modifier l'icone du clip vidéo en 16:9 AVANT de cliquer dessus pour voir l'ensemble des scènes ?
    La fonction est grisée une fois que tu as toutes les scènes affichées. Si c'est le cas, remonte d'un répertoire en cliquant sur l'icone approprié au dessus et ré-essaye.

5. sloane66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je procede comme tu dis et 4/3 est coché definitivement ,j'en deduis que c'est lors de la conversion que ca le sort en 4/3,vari ou faux???
    ma question est donc bien sur le soft de conversion.... avec avs ,connait tu les reglages pour avoir 16/9 en sortie??
    sinon dis moi quel soft converti un divx en mpg ou avi avec un reglage16/9 en sortie???
    est ce que c'est + clair maintenant??

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    sloane66,

tu peux utiliser TMPGenc pour convertir ta vidéo en MPEG2 et en respectant le format 16/9. Sinon pour les AVI, tu peux essayer avec VirtualDub.

Daniel

7. sloane66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci daniel, mais tmpgenc n'ouvre pas mon fichier divx...et virtualdubmod me l'a converti en 4/3 seulement...connais tu les reglages pour le sortir en 16/9 avec virtualdubmod??

8. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce qui m'étonne si tu procèdes correctement c'est que tu ne puisse pas forcer le format 16:9. Avec ma version de Studio 9, je peux changer le format de n'importe quel clip AVI ou MPEG (16:9 ou 4:3).

9. sloane66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et pourtantj'ai le cas...j'ai converti un divx5 en mpg ou avi dans virtualdub et essayé aussi dans SuperDVCreator et quand je l'importe dans studio9.3 il est coché en 4/3 ,impossible de cocher 16/9!!
    quelqun a til reussi la conversion en 16/9 mpg ou avi d'un divx ,avec quel soft et reglages????
    ,en fait ma question de depart c'est ca et j'ai du mal a la faire passer,je crois....

10. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est-ce que tu arrives à modifier le clip Photoshoot.mpg em 16:9, comme ceci :

11. sloane66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bien sur...
    est ce que tu as deja vu un import de fichier avec 4/3 deja coché et grisé???
    je peux t'envoyer la copie d'ecran par mail si tu veux

12. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu mis à jour ta version de Studio 9 (9.4.3 ) ?

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous