module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb exportation vers camescope

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fabq, 13 Décembre 2004.

Tags:
  1. fabq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours le même problème qui revient souvent sur ce forum.
    Lorsque j'exporte il y a des coupures (écran bleu) ou rien du tout
    J'ai souvent essayé de résoudre le problème sur ce forum mais en vain
    Ma config est bonne et j'ai essayé tout ce qui à été proposé.
    Avant de reformater mon disque système,
    je me demande maintenant si ce n'est pas la faute de window XP
    Pourquoi ce problème depuis si longtemps dans le forum sans réeele solution?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Win XP est remarquablement stable. Il est en revanche possible que tu aies un conflit. On a dû déjà te demander d'aller voir dans "panneau de config", "matériels" pour vérifier si tu n'avais pas de conflit apparent.

Débranches-tu ce que tu as sur tes ports USB lorsque tu fais l'acquisition ?

Bob

3. fabq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re pb

le probleme n'est pas l'acquisition mais l'exportation.; je n'ai pas de probleme dans le panneau de config et je n'ai que l'imprimante (éteinte ) sur le port USB

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour recommencer proprement, lorsque tu fais l'export, tu as intérêt à supprimer toute autre activité que celle de l'export. Tu fermes tout le reste et toutes les applis, surtout l'antivirus.

Tu débranches tout également. Rien sur les USB, pas d'audio, rien quoi, sauf la connexion firewire avec ton camescope.

Avant de tenter l'export, arrête ton ordi et lance le ensuite uniquement sur ton soft de transfert. C'est plus sûr.

As-tu vérifié si tu avais un conflit dans panneau de config ? Vois-tu l'image de ton écran d'ordi dans l'écran LCD du camescope ?

Bob

5. fabq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re pb

J'ai déja tout enlevé; j'ai crée un compte xp exprès pour le montage avec ce seul logiciel.
    L'image apparait bien sur le camescope mais dès que je vais vers mes fonctions exportation, l'écran bleu apparaît puis disparait.
    Je suis désesperé!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On dirait que tu as plus ou moins bidouillé ta config, puisque tu parles de compte XP exprès pour le montage.

Pour avoir une bonne station de montage, il faut rechercher la simplicité. Les solutions sophistiquées ont tendance à foirer car le montage exige beaucoup de ressources.

Essaie de faire simple : une UC, un OS (Win XP de préférence), un proc supérieur à 2 GHerz, au moins 512 MO de RAM, deux DD, une carte mère avec connecteur firewire, une carte graphique basique et un logiciel de montage standard.

Attention, certaines cartes mères sont défaillantes en montage. C'est Canopus qui va le plus loin en indiquant celles qui fonctionnent bien et celles qui ne vont pas. De même pour les proc. De même pour les chipsets.

En me calant sur les exigences de Canopus, je n'ai jamais eu d'ennui avec mes cartes de montage et les logiciels. Lorsque je suis sorti des rails, j'ai connu des problèmes. Alors ...

Si tu ne l'as pas déjà fait, lis au moins une fois ce qui suit :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

7. fabq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config

Voici ma config actuelle
    proc:AMD 1400+ sur carte mere asus A7V266
    DD system 40Go
    DD vidéo 80Go 8Mo
    512 DDR RAM
    montage:adobe premiere 6.5
    carte firewire adaptec fireconnect 4300
    carte GForce II Titanium 64Mo
    camescope:DCR-TRV25

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voici ce qu'on dit aujourd'hui chez Canopus sur la compatibilité avec des cartes Canopus. De mon point de vue, ça vaut pour toutes les cartes de montage et donc pas seulement pour les Canopus :

Motherboard Compatibility Issues with Canopus Products

By Hiro Yamada, President and CEO of Canopus Corporation

Canopus has several PCI video editing boards that use the Philips 7146 PCI bus connection controller chip, which is based on the PCI 2.1 specification. Canopus video editing boards don't require any special instructions for the motherboard. As long as the motherboard meets the PCI spec, the boards will work. However, there are several issues we have discovered so far:

1. Some motherboards have bugs in the chipset that make the system unstable when the PCI card sends the video data to an AGP graphic card via DMA. These motherboards can't transfer the data properly while the PCI bus is being simultaneously used for hard disk data transfer. This issue is also related to the AGP graphic card in the system. Some graphic cards consume a lot of power from the AGP connector, which makes for serious noise problems on the AGP signal. The relationship between the motherboard and AGP graphic cards is one of the key factors that make systems unstable in graphics-intensive applications, such as video editing.

2. Some PCI RAID hard drive interface cards hold the PCI bus too long. They don't release the bus even when the drive is retrying to read the data after a read error. In this situation, the video capture card can't send the video data to the AGP graphic card. This generates horizontal line noise on the overlay video monitor or CRT. At worst, the system starts dropping frames during capture or playback. Slowing down the RAID board by specifying that option or replacing it with a SCSI RAID makes the noise disappear. Some network interface boards also face similar issues.

3. Some over-clocked motherboards have higher clock speeds on the PCI bus and memory interface. This makes the system very unstable. We don't recommend using our hardware on over-clocked systems.

4. We found many of the unstable systems have occasional memory errors. It is very difficult to isolate this issue.

5. Some systems had other applications running in background, which uses up system resources and may prevent it from accurately processing the video signal. Close all other programs to ensure that system resources are dedicated to capturing video.

We recommend testing your boards on a clean system with a minimum of add-on cards and installed applications. You can add other boards back into the machine one at a time, and check the system after each installation.

Je n'ai plus de carte qui bénéficie du support Canopus de 3 ans. Mes 2 dernières sont plus anciennes. Elles fonctionnent toujours sous Win XP, mais mal avec les proc AMD. Comme c'est ta config (dont tu ne dis rien côté chipset), va savoir si une fois de plus, il n'y aurait pas d'incompatibilité de ce côté. A deux reprises, j'ai acheté des configs à base d'AMD pour le montage et lors de ces deux reprises, j'ai dû mettre la main au portefeuille pour passer au Pentium. Côté Pentium, je n'ai jamais eu de problème (majeur).

Tout ça pour dire que je passe la main, parce que vu ta config AMD je préfère te laisser dans les mains de pros AMD qui, à coup sûr, sauront te sortir de l'ornière.

Bob

9. fabq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re probleme

Merci quand même de t'être occupé de mon cas.
    A +

Chargement...

Partager cette page