module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb exportation sur bande

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par machupichu, 27 Août 2005.

Tags:
  1. machupichu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec adobe premiere pro 1.5 quand je veux exporter un film sur bande (camescope canon) avec firewire IEEE1394 , l'enregistrement présente des discontinuités d'images sur le camescope.

Je n'arrive pas à trouver la cause.

Merci de m'aider

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il faut chercher la cause dans des irrégularités du débit des données envoyées vers le caméscope. Un flux DV doit être absolument constant car un caméscope n'a pas de mémoire tampon suffisante pour compenser ces irrégularités.

Ces causes peuvent être multiples, allant d’irrégularités de sortie des données du disque dur à des interruptions provoquées par l'utilisation simultanée des ressources du processeur par plusieurs logiciels.
    On constate assez souvent que les logiciels antivirus font assez mauvais ménage avec les flux DV. De plus les cartes IEEE1394/PCI doivent partager le bus PCI, ce qui dans des circonstances particulières, peut mener à des partages pouvant provoquer des ralentissements.
    Autre point, il ne faut pas hésiter à gonfler la RAM sérieusement pour aider la tâche du processeur. :)

3. machupichu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse,

J'ai constaté aussi une chose assez étonnante . En faisant fonctionner la mollette dela souris cela agit sur le flux de données et sur les images. Peut-être un virus ? Mais norton anti-virus ne détecte rien. J'ai été contaminé par deux ver: w32zotob-e et w32esbot-a dont je me suis normalement débarassé mais bon. J'ai 1 Go de ram et je ne sais pas comment vérifier le flux de données (logiciel ?).

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    N'étant pas sur PC, je n'ai pas l'expérience de l'action des virus.
    Mais le fait que tu affectes l'image simplement en faisant tourner la molette de la souris indique que le partage de tâches perturbe le flux vidéo. Il est fortement conseillé de désactiver tout logiciel autre que celui de montage pendant les phases d'acquisition ou de recopie en DV. Ce sujet a été traité plusieurs fois et de manière plus détaillée dans les forums du Repaire. :)

5. machupichu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb ressources

Je viens de constater qu'un processus systeme "inactif" soi-disant , occuper 85% de l'activité du processeur. Je ne peux l'arreter.

Avez vous une idée (logiciel ?)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, fais une recherche sur les forums, plusieurs repairenautes en ont parlé. :)

7. Vinz1982

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le processus inactif du systeme indique les ressources disponibles du processeur donc on ne peut pas le supprimer!:D

Chargement...

Partager cette page