module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Exportation sur bande Premiere 6.0 et SONY TRV19E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nico72, 30 Juin 2003.

Tags:
  1. Nico72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    L'exportation sur bande ne fonctionne pas.
    apparition de 4 petits carrés sur mon ecran LCD de ma cam avec le film à l'intérieur.

L'acquisition fonctionne.

Config: AMD XP 2400 ; A7N8X Deluxe ; 512 DDR; WESTERN DIGITAL 120Go (tampon 8mo )

J'utilise Adobe premier 6.0
    Mon camescope n'existe pas dans les options de pilotage de matériel DV 2.0

HELP ...

2. PAULO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOUCIS DV-IN 1394 ASUS A7N8X Deluxe

ça ne te soulagera pas mais j'ai exactement le même problème... les 4 petits carrés avec le film dedans.

Les indication que je te donne te donnerons un aperçu de ce que j'ai pu essayé. Une bonne âme nous indiquera peut-être une solution

A7N8X Deluxe+XP2400+512MoDDR+120GOWD 2 mo
    différences: Caméscope SONY DCRPC8E / Pinnacle Studio DV 8

et WinXp SP1a

j'ai essayé pas mal de choses...

coté 1394 buit in: Flash bios en 1004 (1.04) / pilotes NForce 2.03
    coté soft: patchs 8.5 et 8.7 béta de studio DV8 / install test premiere 6.5 prêté / pilotes Geforce au cas où / Directx dernier jus

rien n'y fait

au final, je pencherais plutôt pour un soucis coté 1394 ou CM ASUS A7N8X
    Pas possible de modifier les IRQ 1394 coté XP. En effet, Studio DV + DCRPC8E fonctionnaient parfaitement avec mon ancienne config XP/Abit KT7A/Atlhon1200/carte 1394 Pinnacle/etc... mais j'ai cramé la CM.

sur le shuttle en nForce2 et 1394 intégré aussi, ça ne fonctionne pas mais là ça n'affiche carrément rien sur le caméscope!!!

j'ai vu des conseils sur la désactivation de l'usb mais avec un clavier usb ça devient dur (à moins de ressortir le vieux) et sur l'achat d'une carte firewire à part (j'ai revendu l'autre)...

je continue donc les tests et les recherches. on se te tient au courant.

3. bdav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement le meme pb !
    debridage du scope ce soir (sony dcrtr7000e , digital 8)
    Windows xp , 2 dd de 80go maxtor , a7n8x deluxe (comme par hazard !) 512 ram

Avez vous du nouveau ??? car moi aussi g les 4 petits carres avec le film dedans !
    merci

4. PAULO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai craqué comme certains autres avec le succès direct au bout.
    Surcouf belle épine (proche maison), carte firewire sitecom avec cable 6/4 et soft adobe premiere light pour 49€
    plug et ça marche impec.

A noter, cette carte a un chipset via et non ti comme figuré sur la photo de la carte sur la boite. reconnu en "contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI".

J'ai désactivé le 1394 de la carte mère, je n'ai pas essayé en le laissant actif.

c'est LA solution, et je suis très déçu par ASUS.

Un conseil si je peux me permettre, ne perds pas ton temps comme moi et fais pareil!!!

j'y ai passé plus de 10 heures en tests, flashage de bios, maj drivers, chgt de soft dv, ... crispant quand on n'aboutit pas.

ça n'empêche que je suivrais le site ASUS pour voir s'ils en parlent à un moment.

5. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    envoie des mails à asus pour le signaler le problème.

6. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, moi, je ne passe pas par la commande exporter sur bande,, en fait, je lit mon montage directement sur la timeline et mon film est enregistrée comme ca sur mon camescope via le firewire bien sur.

Essaie pour voir si ca marche. en fait, ca m'interesse de savoir si ca marche avec ta carte car je compte changer de cate mère, et la a7n8x m'interresse. mais si y a trop de bleme, j'hésite un peu.

tu me rendrais service si tu pouvais essayer ma méthode merci.

a+

bob

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que fait boblou. Je ne sais pas pourquoi, l'exportation sur bande de Premiere 6.5 ne fonctionne pas correctement (que ce soit par la DV Raptor ou par l'IEEE). La lecture par contre fonctionne bien, à condition de retirer l'enregistrement automatique toutes les X min et relancer l'ordinateur juste avant de faire la lecture, car après des heures de compilation, la mémoire de Win2000 a du mal à se remettre en ordre et peut être la cause d'arrêts gênants pendant une seconde ou deux.

Cette méthode demande d'activer les touches enregistrement sur la télécommande Sony (les deux dernières touches cachées en bas à gauche). D'autres camescopes ont une touche enregistrement en mode Player, donc pas de problème (Canon XM2).
    Nico32 : Pour le pilotage du matériel DV, si c'est un Sony il suffit d'en choisir un autre Sony car ils ont tous le même code de pilotage.

8. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, je viens d'essayer l'exportation sur bande, ca marche, mais il ne faut pas cocher activer la platine d'enregistrement.
    Moi je suis sur xp pro, donc pas de probleme. j'ai un dcrtv345 (digital 8, gamme 2003), ma carte d'acquisition est une sounblaster audigy player (elle a un firewire).
    carte mère soltek sl75kav
    512 sdram
    geforce 2 ti
    athlon 1800 xp

j'ai en projet (le mois prochain si j'ai assez de soussous) de mettre une a7n8x en carte mère, 512 voire 1 go de ddr et un 2500 xp. C'est pour ca que je voudrai savoir si la méthode que je dit (et que j'utilise) fonctionne, chez nico et les autres muni de cette carte mère. de toute facon, je garde mon audigy (donc j'aurais toujours l'acquisition par cette carte).

Au fait, pour le pilotage du camescope, j'ai mis le trv 330 de sony dans les option d'acquisiton de première (c'est en gros le même cam) ou le pilote générique fonctionne très bien aussi.

9. bdav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

Voici ma config :
    a7n8x deluxe
    xp 2400+
    windows xp
    512 ddr pc 2700

impossible d'exporter sur bande avec le firewire de la carte mere comme tout le monde avec cette carte !
    g donc fini aussi a la longue par achete une carte firewire en port pci et maintenant c nickel avec mon scope digital8 sony debridé !
    donc c bien un bleme de la cm cherchez pas plus loin.
    J'utilise premiere 6.
    je fais exportation sur bande et no problem !
    Sinon mon cousin a premiere 6.5 avec la meme carte firewire pci que moi et un scope numerique sony trv33e et aucun probleme d'exportation avec premiere 6.5

voila , g pas du eclairer grand monde mais bon...
    a bientot et vous emmerdez pas a chercher le probleme de cette carte mere qui par ailleurs est tres tres bonne sauf ke l'export de video passe pas !
    en attendant un patch correctif d'asus ( je leur aqi envoye un mail !)
    ciao

10. leborgne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export MSP 6.0 VE -> DV Sony (Win XP)

Bonjour à tous,

J'utilise la version Média Studio Pro 6.0 VE (Video Edition) et je n'arrive pas à exporter le film de MSP sur un camescopr D8 Sony. L'importation se passe bien par contre l'exportation m'affiche le film entrecoupé de gros carré bleu sur le camescope. J'utilise W XP Pro, carte mère Asustek A7N8X deluxe (1394 intégré sur le Nforce), DD 120 Go carte video 4200 Nvidia et camescope TRV120E de Sony avec entrée DV activée. La config camescope et MSP 6.0 VE fonctionnait tres bien sous W 98 Se. Je pense qu'il doit s'agir sois de W XP Pro ou de la CM (Drivers, Bios ou matériel). Merci de vos lumières.

Et encore merci pour votre super site

Gilles

11. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :

Moi, j'ai aucun PB, avec la config suivante :

- Carte mère ASUS P4B, carte acquisition DV500+ de Pinnacle, Logiciel Première 6.5.

Je vous donne qq indications, pour vous aider, et donner des pistes de recherche :

1- je branche mon scope Sony DCR - P10EE, avec la prise DV sur ma carte DV500 (via une bluebox externe), je l'allume , puis lemets sur la position magnetoscope.

2- je Boote mon PC sous Windows 2000,

3- Je lance Première 6.5, charge mon projet.

4- dans la fenêtre Instant RT (sûrement due au fait que j'ai une DV500), je coche l'option "Digital"

5- Dans Première 6.5, je lance le calcul de rendu en numérique (touche entrée).

6- Fichier Exporter / séquence : il apparait une fenêtre, ou je choisi d'enregistrer sur mon scope en cochant une case.

7- l'exportation commence sur mon Sony (qui est DV-in, faut il le préciser)?

Voilà la démarche, ... à vous de transposer, selon votre matériel.

N'hésitez pas non plus à faire des recherches sur ce forum (mot clé "exporter" par exemple ... c'est une mine d'infos.

Bon courage, cordialement, fikivir

12. bdav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cherchez pas c la carte mere asus a7n8x deluxe qui est la cause du pb !
    Apparement asus aurait sorti un patch corrigeant ce bug mais a retire ce patch de son site allez savoir pourquoi , on me l'a envoye mais j'ai pas garde ni teste vu que g achete une carte firewire de base en pci avec laquelle je n'ai plus de probleme !

Pour moi ce topic devrait etre clos en ce qui concerne la recherche de la cause a ce probleme ( C la carte mere !)
    Par contre il serait bien d'en ouvrir un pour trouver le patch corrigeant ce bug !

A bientot

13. S.Marc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Solution

C'est bien l’ A7N8X qui pose problème
    J'ai trouvez la solution sur le forum DV de ce site il s’agit bien d’un patch qu’il vous faut.
    Envoyer moi un mail à cette adresse delignem@hotmail.com (car le patch est trop lourd à mettre sur le forum) Et je vous enverrai le patch en retour.

S.Marc

14. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tout est bien qui finit bien !

Chargement...

Partager cette page