module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB Exportation sur bande, jolie croix blanche

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Kilroy, 18 Juillet 2002.

Tags:
  1. Kilroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je vais peut être poser une question stupide de débutant mais... tant pis je me lance......

Lorsque j'essaye d'exporter sur bande mon montage depuis premiere, le camescope s'initialise, j'ai le son, mais pas de video. A la place j'ai une jolie croix blanche.
    Alors que sous Studio 7 ca marche nickel....

J'ai vu dans les différents posts qu'il convient de présenter ses appareils pour faciliter les réponses.
    Donc pour info, j'ai une studio dv plus branché sur un camescope sony dcr trv110e.
    Un Athlon Xp1800+ avec Windows XP

Merci pour toute aide

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment se passe la lecture en tapant sur la barre d'espacement ? Voit-on aussi une croix ? Si oui, affiche les paramètres du projet pour voir si tout est cohérent.

3. Kilroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Julien,

Dabord merci pour ta réponse si rapide !

Oui je vois toujours une croix, en tapant sur la barre d'espace.

Je ne vois rien d'incohérent dans les paramètres du projet enfin je crois.
    Devant le mode Edition j'ai DV Playback.
    L'autre choix, se rapprochant est Pinnacle AVI.
    Au niveau des réglage de lecture tout est coché.
    En compression j'ai Microsoft DV PAL.

Je ne vois pas vraiment autre chose.....
    et il n'y a rien dans la doc.....

D'autres idées ??

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour une exportation sur bande, tu ne passes pas par la compression mais fichier - exporter le montage - exportation sur bande et tout devrait tourner ...

;)

5. Kilroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est exactement ce que je fais.
    Premiere me pose d'abord une question "activer la platine d'enregistrement" ect... l' écran de mon PC devient noir.
    J'entends le son sur mon camescope, mais pas d'image, à part cette croix blanche (qui commence à être moins jolie d'ailleur...argh)

Je précise que j'utilise premiere v6.0

Dans le menu Edtion/Préférence j'ai trouvé un paramètre pilotage de matèriel.
    Dans les pilotes j'ai le choix entre :
    Pilotages de matèriel DV 2.0 (validé actuellement) (Etat : ONLINE)
    et Pinnacle DV Device Control qui lui, me met un message d'erreur
    lorsque je l'active "Attention aucun périphérique DV Actif"...
    ???? je pige pas trop là.... mais je pense pas que ce soit ça....

merci de m'aider....

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton camescope à l'entrée DV in active ??

7. Kilroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui ! DV In est actif et fonctionne...

Je peux enregistrer sur bande avec Studio 7.
    Et sous Première comme je disais j'entends le son sur le camescope, mais pas d'images...... :(

HELP

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ton camescope est bien en position Player (c'est pas logique, mais c'est ainsi qu'il enregistre depuis un PC) !

9. Kilroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si pour toi la position player veux dire position magnetosocpe, alors on est daccord... :) Oui il est en position, player ...

Je rappel que j'arrive quand meme à enregistrer le son. Mais touours pas d'image...

Ce peut il est un problème de driver ? un paramètrage de premiere ?
    L'ordre d'installation de Studio 7 et premiere est il important ?

bref... que de questions.....

10. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir pourquoi le camescope n'est pas reconnu par Premiere. Tu as bien mis le câble DV entre la carte ïnnacle et le camescope. C'est suffisant pour faire passer l'image et le son. Je n'ai plus bien en tête mes réglages de Premiere avec la carte Pinnacle (je crois bien qu'il faut utiliser dans les Preferences le pilote Pinnacle et non le pilote standard DV) , car je ne l'ai pas gardée. J'ai acheté à la place une simple carte Firewire à quelque chose comme 50 € et ça a mieux marché (je ne veux pas dire par là que la carte Pinnacle ne fonctionne pas bien, mais dans mon cas je demandais en même temps que la carte pilote non seulement le camescope, mais un disque dur IEEE 1394 externe et un graveur de DVD, ce que je n'ai pas réussi à faire avec la Pinnacle qui semble être une carte dédiée vidéo comme la Canopus DV Raptor).

11. Kilroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Oui j'ai bien branché le cable..... puisque ca marche sous Studio 7 (sous première j'ai quand meme le son)
    C'est vrai que dans les préférences de Premiere c'est le pilote standard DV qui est utilisé et non pas celui de la Pinnacle.
    Quand je bascule sur celui de la pinnacle, Premiere me dit qu'il ne trouve pas mon camescope. Alors que le pilote standard DV marche bien.
    Ca pourrait venir de là ?
    Cela veut dire qu'il y a un pb avec le driver de la pinnacle ?
    (pourtant ca marche avec Studio...)
    Comment est ce que l'on réinstall que ca ?

Sinon je peux exporter mon montage dans un fichier avi.
    et l'exporter par bande par l'intermediaire de studio.
    Mais ca va me créer un fichier ENORME sur le disque. chose que je n'avais pas prévu..... (en plus je vais me faire avoir avec la limite des 4go)

y'a t'il d'autres solutions ?

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu compilé ton projet sous Premiere ?? En clair, quand tu appuis sur la touche entrée en étant sur la timeline, tu devrais avoir la lecture du film ... si ce n'est pas le cas, c'est que ton projet n'est pas compilé.
    Même si tu n'as pas mis de filtres ou de transitions il se peut que le format de tes fichiers ne soit pas celui attendu par Premiere. Il te faut donc obligatoirement passer par l'étape compilation avant de passer à exporter ...

jc

13. Kilroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai compilé mon projet sans plus de résultat... à part toujours le son...qui lui passe bien.

je me demande si ce n'est pas un pb de driver finalement....? Non ? z'en pensez quoi ?

Dans mon gestionnaire de peripherique voici ce que j'ai concernant la carte et le camescope :
    Sous carte réseaux j'ai : "carte reseau 1394" (hmm pourquoi pas ?!)
    Sous peripherique d'image j'ai :Camescope DV Sony et StudioDvPLus Analog Out

A part StudioDvPLus Analog Out (qui est un driver Pinnacle) les autres peripherique mentionné ci-dessus utilises des drivers Microsoft.

Dans le panneau de configuration, j'ai une icone : Pinnacle Système Control.
    Lorsque je double clic dessus rien ne se passe. Bizarre ou pas bizarre ? Normal ou pas normal ?

Je rappel que je suis sous XP avec une studiodv plus et un camescope sony dcrtrv110e et que je vois toujours une croix blanche quand j'essaye d'exporter mon montage depuis premiere vers la camera alros que le son passe nickel......

merci pour vos lumières.....

14. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'aurais pas utilisé un plug en version d'essai sur ton clip????

Car souvent la croix blanche, c'est le bridage des versions de demonstration.

Ce n'est seulement qu'une piste..........................

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu essayé de capturer une petite séquence, la mettre sur la timeline (toute seule) et de ré-exporter le tout ??

(bonne idée Igor)

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page