module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB Export sur DVD avec Ppro

Discussion dans 'Matrox' créé par bravax, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. bravax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En prolongement du pb de HOuartna posé précédemment, j'ai un souci de saccades lors de la lecture d'un DVD que j'ai crée avec Ppro.

C'est un phénomène étrange: on dirait que chaque trame est répétée ce qui donne une image avec 2 trames identiques. Les plans fixes sont dopnc corrects, mais dès qu'il y a un mouvement, c'est l'orreur.

Autre particularité: sur mon dvd j'ai mélangé des images acquises en composite PAL et d'autres en DV. Seules les images acquises en DV ont ce phénomène de saccade/tremblement.

Par ailleurs, ce phénomène est visible avec la lecture d'une platine de salon (avec écran TV entrelacé), et la lecture est propre avec un soft de lecteur dvd sur un ordi (écran à balyage progressif). Il s'agit donc bien d'un pb de gestion des trames.

Si quelqu'un a des idées ou des suggestions, help!!!!

Merci

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Quel encodeur utilises tu pour ton export ? Matrox realtime export to disk ?

3. bravax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ludovic,

Je laisse ma time-line en l'état, sans export (médias encodés codec matrox dv)

je fais "fichier> exportation> vers un dvd" et j'utilise l'encodage MPEG2 Adobe, seule manière avec Première pour créer nu DVD que je connaisse.

Je reconnait avoir du mal à me repérer dans les paramètres MPEG2, mais j'ai plusieurs essais (VBR ou CBR etc.), mais rien n'y fait.

voila voila!

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    je pense que ton probleme viens d'un souci de trame (haute et basse). La matrox travaille avec les trames du haut en premier. Essaye cela. Cependant il serait bcp plus simple pour toi d'exporter en temps reel grace au plug matrox (realtime export to disk) puis de faire un authoring tres simple avec un soft comme encore ou dvd workshop ou DVD it

5. bravax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends note de tes conseils et te tiens au courant!!

Thanks!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page