module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb export son pour post synchro

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by eLjOkO, Oct 10, 2007.

Tags:
  1. eLjOkO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens de réaliser mon premier moyen métrage et j'ai un petit problème pour la post synchro.
    C'est pas facile à expliquer donc accrochez vous:rire: :rire: :rire:

J'ai un ingénieur son sur le projet qui doit faire le montage audio, et d'un autre côté je m'occupe du montage vidéo.
    Seulement je ne comprends pas comment on va réussir à mettre le tout en commun, et à synchroniser le son sur l'image.

Je pensais faire un projet classique sous premiere en synchronisant les pistes son et la musique mais sans retoucher les niveaux ni mettre d'effet.
    Ensuite je pensais exporter une piste dialogue, une piste musique et une piste bruitage et l'ingé son s'occupe du reste.
    Ensuite on réintègre le son au projet vidéo.

Seulement mon ingénieur son refuse de travailler sur du son qui aura été exporté par premiere car il estime que les algorithmes de codage du son ne sont pas bons du tout et qu'on va perdre toute la dynamique.

Donc je ne sais pas comment faire.
    Il m'a aussi demandé si je pouvais faire un export en omf... j'ai pas trouvé cette option sur premiere...

Donc voila, si vous avez une solution:help: :help:

merci d'avance

2. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Duh?

Bon, d'un côté, c'est vrai que omf (open media framework), c'est le meilleur moyen de travailler. Mais bon, j'ai l'impression que tu n'as que deux choix:
    -tu édites avec un soft qui gère l'export en omf (avid, final cut)
    -tu changes d'ingénieur du son. Il n'est pas là pour créer des problèmes mais pour les résoudre.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,115 / -88
    Si tes sons sont en PCM, il n'y aura aucune perte, tu peux lui dire.

A+

4. duch64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, bien !
    Ha non, il faut qu'il change de métier en fait. Encore un qui a protools et qui est convaincu que c'est la huitieme merveille du monde ...

Comme le dit St kro en PCM ça sera de la copie exacte. Si il pretend l'inverse il ne sait pas de quoi il parle :)

#4 duch64, Oct 11, 2007
    Last edited: Oct 11, 2007
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous