module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb export omf

Discussion in 'Avid Media Composer' started by legoupil, Apr 1, 2005.

Tags:
  1. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    g un probleme sur avid xpress4 a savoir impossible d'exporter un omf passque l avid il dit kil est trop gros (+ de 2 go). curieux car il dit la meme chose en selectionant embed ou link to media.
    a comprends pas.
    plizzzz HELP

2. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La séquence sur laquelle tu fais l'export, elle ne contient bien que des pistes audio ?

3. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut Nob',
    oui, la sequence ne contient que les pistes audio. mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir un OMF aussi grand... 2Go pour un montage de 15 mn???

4. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben si t'exportes que de l'audio, c'est soit du Wave soit de l'AIFF-C, pourquoi de l'OMF :perplexe: :perplexe: :perplexe:

5. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    omf ne veut pas forcement dire image; omf des sons cela veut dire que tu exportes tes sons avec des handles que tu n'as pas en n'exportant que des wave de tes pistes; les studios sons preferent avoir des omf, pour le confort de mix, les liasons evidentes entre protools et avid ... etc... etc.... et tu peux laisser les effets qui seront modifiables... etc... etc...
    bcp trop de raisons a pourquoi faire des omf plutot qu'un simple export wave.

6. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok d'où un poids de fichier énorme !?

7. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ?????????????????????????????????????
    a pa kompri

goup'

8. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    + de 2 Go pour 15 mn !

9. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Citation d'un merveilleux film, Un chien dans un jeu de quille, avec Pierre Richard je crois : faut pas causer quand on sait pas.
    Tu exportes tes OMF en wave ou en AIFF selon ce que te demande ton sondier.
    je pose la question sur le forum passque justement 2Go c'est pas normal. 300 ou 400 Mo serait logique dans ce cas.

10. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

La raison de ton poid enorme...
    Je paris que lorsque tu as digitalisé, tu a fait des MasterClip "enormes". ce que je veux dire par la, c'est que si a la digit tu as digitalisé la totalité de ta bande sans couper a aucun endroit, au moment de ton export (suivant tes settings) tu est en train d'exporter la totalité de tes pistes.....

JE prend des paris cur cette option..... ;)

@+ YvesP

11. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bingo. Tu viens de gagner un magnifique panier garni...
    Merci bien

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    hop hop decompose sequence

13. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et un panier garni pour Steff...
    Mais question, pourquoi je ne peux pas travailler de la meme maniere sur Xpress que sur MC. Car je fais toujours des gros master clip, et ensuite l'export omf avec le setting "consolidate and embed media". Si j'ai bien compris, je dois faire un consolidate avant l'export et utiliser le setting "embed media" du xpress. Suis je dans le juste, ou me suis-je encore brule les ailes.
    Autre question ... est ce que ca peut poser d'autres problemes de faire des master clip ENORMES??? (je load en general par labroll donc environ 40mn).
    En tout cas merci

14. couss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Excuse moi Steph, mais ce n'est pas un decompose mais un consolidate qu'il doit faire. Decompose ne crée que des clips offline pour une éventuelle conformation par exemple Si je comprends bien sur Avid XPress DV, les seules options sont Embed ou Link (ne permettant de faire un uniquement un fichier OMF lié ou contenant les media digitalisés, dans son cas, énormes) alors que sur MC Consolidate et Embed permet de recréer des media files plus petits plus d'imbriquer ces nouveaux fichiers dans l'export OMF (donc un fichier OMF plus petit).
    A plus.

15. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Exact Couss

En fait

Decompose (qui n'est plus utilisé*) crées des pointeurs en gardant les medias origineaux...

Consolidate crées de nouveauw medias (.news) de la longueur de ton media util, plus la longueur des poignées (en fonction le ton choix)

* depuis les nouvelle version d'Avid, il n'est plus util de decomposer sa sequence avant de conformer..

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page