module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb EX1 et orage + retour après une semaine d'utilsation

Discussion dans 'Sony' créé par piratedub, 28 Mai 2009.

Tags:
  1. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai investi dans une ex1 .. je ne regrette pas mon choix ..
    cependant je suis un peu déçu, on ne peut pas filmer un orage ... c'est comme les flash d'appareil photo ... ça fout un gros bordel dans l'image .. quelqu'un a-t-il une solution ?

Sinon d'autres choses :

- Le problème dans les IR est déconcertant mais pas rédibitoire
    - L'autofocus est pourri je l'ai abandonné au bout de 5 minutes
    - Le micro interne est miteux aussi, son utilisation en environnement bruyant est impensable, heureusement que j'ai une paire de CMC 6. Les préamplis sont honorables.
    - La sortie component est ultra mal placé .. pas facile d'utiler un monitor externe vissé sur la caméra
    - Je vois que dalle dans le viewfinder pourtant je suis pas si bigleux que ça !
    - L'ergonomie de l'OS est super, et les réglages très faciles d'accès, le menu bien fait, tous les paramètres peuvent s'afficher a l'écran et sur un monitor externe
    - L'autonomie des batteries BP U60 est impressionnante dans les 400 mn affichées !!
    - Les batteries swit sont pas terribles pour une raison simple c'est que leur autonomie n'est pas visible a l'écran ce qui met vite en situation de stress
    - L'objectif grand angle est super, on fait relativement facilement des effets de PDC grace au capteur 1/2. La bague de diaph au top
    - L'histogramme indicateur de PDC est un réel atout pour évaluer rapidement la zone de netteté même si je j'aurais aimé aussi une valeur de pdc affiché egalement précisemment en metre la distance médiane de PDC par exemple
    - L'écran LCD est super même si dans les cas de faible luminosité on y voit pas grand chose.
    - Le workflow en expresscard est au top et très rapide rien a voir avec le P2 que j'avais avant.
    - Le format natif en MP4 est directement lisible dans VLC sans saccades c'est bien pour regarder très rapidement les rushs dans un ordi moyenne gamme

Pierre :laugh:

Sony Ex1 / pied ares 3 / Monitor Marshall HDMI 7' / sony Vegas 9 / dell inspiron core duo 1.66Ghz - 2Go RAM - HDD 100Go 7200t

#1 piratedub, 28 Mai 2009
    Dernière édition: 28 Mai 2009
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +782 / 2 683 / -57
    " Euh ....!!!!"

;-) PierreL'orage pas encore essayé avec l'EX1 ...globalement c'est pas si facile ..j'ai pas d'excellent souvenirs avec la Z1
    ***Pas si pourri que cela ...Viseur et "tout auto" dont Autofocus ..pourtant pas beaucoup de contraste ciel tout gris ..les prises sont à 4,5 km au Zoom maxi.
    Voir

3. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les éclairs provoquent des effets de "rolling shutter" comme yen a qui disent , j'ai essayé avant hier soir

Non non pas en macro .. l'autofocus pompe et se perd souvent ça peut durer quelques secondes.. pour moi c'est insupportable ...

Quelle est la ref de ton filtre IR .. les noirs redeviennent noirs ?

L'intervalle de PDC ne me dis pas que tu l'as pas vu ? C'est un indicateur très ingénieux

Oui je monte avec mon pc en full HD ... c'est stable .. ça pourrait être mieux il ya quelques saccades suivant la def de preview mais je peux monter sérieusement sans problèmes majeurs !

AH aussi le mode 25P ne me convainc pas du tout je tourne en 50i

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +782 / 2 683 / -57
    Pierre : attention sans jamais utiliser les filtres ND ..
    >> B &W IR 486 >> Tipps u. Tricks: UV-IR Cut Filter B+W 486 , Jos. Schneider Optische Werke GmbH
    180 €
    Bertrand :jap:

5. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    comment ça pas utiliser les filtres ND ?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +782 / 2 683 / -57
    Précision ..quand tu utilises le B&W 486 c'est en basse lumiére avec éclairage halogen .... donc en principe on ne monte pas les filtres ND1 ou ND2..
    Ces filtres coupent ( atténuent ) le visible mais pas l'infrarouge ...donc l'écart sera encore accentué .. voir les autres couleurs déformées.
    Bertrand :jap:

7. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oki ... j'ai compris ...

Cependant malgré le fait que tout le monde s'accordait pour le tungtène pour les pb d'IR .. moi j'ai pas besoin de tungstène pour que ma laine polaire noire Millet apparaisse dans une couleur violacée très foncée .. à la lumière du jour c'est pareil !

Donc c'est ennuyeux, tu dois sans arret enlever le pare soleil et visser ou devisser le filtre suivant ton environnement... ça apparait quand même vachement contraignant c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas me traumatiser avec ça ... ma laine polaire n'apparait pas dans sa couleur d'origine bah tant pis .. tant que je cadre bien sans tremblotte, tant que crame pas les blancs, ça arrive la caméra est assez sensible en tout cas sans commune mesure avec l'HVX200 que j'avais .. je choisis des belles vues, que je fais bien la MAP et le suivi du sujet etc ... je suis déjà satisfait

L'effet de rolliing shutter me traumatise beaucoup plus !!! Comment il font les gars qui filment des mariages avec pléthore de photographes ???!!!!

L'indicateur de netteté me rassure grave moi, ça m'obsède même, mais visiblement toi tu fais confiance a l'autofocus ..donc ça fait une petite différence d'utilisation lol

Une question la qualité du filtre quel qu'il soit influe-t-il sur le piqué d'image ? Est-il destructif ou pas du tout ? Quid de l'amplitude des prix des lentilles à effet équivalent ...IR , UV , ND etc ... ?

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous