module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb et solution avec le STT (DVDA3)

Discussion dans 'Archives forum' créé par stranger, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello everybody,

Je vous soumets un problème rencontré avec DVD Architect 3.0 mais aussi, une fois n'est pas coutume, une solution qui va avec !

J'ai réalisé le DVD d'un spectacle muscial avec chants en Italien et Anglais aussi je souhaitais réaliser un sous-titrage français des paroles.
    Comme je maîtrise plutôt bien DVDA3, pas de problème pour le créer ainsi que tous les menus pour le (dés)activer...

Seulement, à la lecture, grosse surprise : le sous-titrage se bloque après un certain temps de lecture, plus particulièrement si l'on effectue des sauts de chapitres.

Solution :
    Idiote mais il fallait y penser : ajouter un sous-titrage "vide" (sans texte) qui chevauche chaque changement de chapitre (mettons In à 3 sec avant & Out à 2 sec après le marqueur de chapitre) pour forcer le lecteur de DVD (de PC ou de salon car le bug apparaissait sur les deux supports !) à bien se caler...

Je ne connais pas l'origine de ce bug mais toujours est-il que le problème est pour moi résolu ! ;)

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avais-tu aussi ce problème avec DVD A2 ?

Car j'ai fait avec A2 de nombreux DVDs avec plusieurs pistes de sous-titres et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Pour A3 je n'ai pas encore testé. Je viens juste de le recevoir et l'ai installé, mais j'hésite à l'utiliser pour le moment.

Une parenthèse, A3 demande obligatoirement de s'enregistrer via le net, sinon le programme ne se lançe pas !!! Il semble que l'on ne puisse faire autrement, il n'en n'est pas ainsi pour V6.

Heureux de savoir que tu maîtrises DVD A3,

a+

3. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre avec DVDA2... Donc je crains qu'il ne s'agisse d'un bug de la version 3.0a (mais pourquoi ???).
    Toujours est-il que cette 3ème version a des nouveautés qui, si elles ne sont pas très nombreuses, sont très pratiques ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page