module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB "error data reading" avec Nero

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by lowki316, May 18, 2004.

Tags:
  1. lowki316

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà j'ai un pb quand je veux copier un DVD-R avec Nero 6.

Je fais New-DVD Copy et Copy (classique quoi!) mais il y a un message "error data reading" et "burn failed" que je sois en "on the fly" !!

Je pense que le pb vient de mon lecteur DVD (SAMSUNG DVD-ROM SD-616F, je viens de mettre le firmware 105 pr le dézonner) car qd je veux lire mon DVD-R ça marche ms lorsque je veux voir les dernières minutes ça plante (le lecteur cherche!)

dc je sais pas quel est le pb!
    De plus que j'ai essai de faire DVD copy avec en Source mon graveur dvd (Lite on LDW 851S) et là ça marche!!

dc c bien mon lecteur DVD je pense...

Merki de votre aide!

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu

si ca marche pas a la volée (ce qui est pas conseillé), passe au prealable par une simple copie de ton dvdr sur ton disque dur!

ensuite tu cree un dvd video avec nero, ou tu recopie le contenu de ton video_ts de ton disque dur!

les copies de lecteur dvd a graveur dvd, mieux vaut utiliser clone dvd ou recordmax now. Nero est moyen pour dupliquer des dvds videos!

bye

3. lowki316

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merki

tu penses vraiment k ça vient de Nero?

ms comment ça se fait que lorsque je veux lire des DVD-R sur mon lecteur DVD Rom il bug vers la fin??

4. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il arrive que lorsque un DVD est rempli à raz bord il y ait des problèmes de lecture lorsqu'on se rapproche de la périphérie du disque. Il y a même sûrement aussi des problèmes de gravure pour les mêmes raisons.

Ceci parce que se rapprochant du bord de la galette tu arrives sur la partie du disque la plus fragile et la plus sujette à détérioration pour des raisons multiples et variées. Blessures de la couche suite à des manipulations, décollement de couches, rayures, etc...

Il existe des articles traitant de ces problèmes mais malheureusement je ne me souviens plus ou j'ai pu en lire.

Peut-être en existe-t-il sur le Repaire.

Tu es peut-être confronté à un tel cas. Et pour peu que ton lecteur de salon soit succeptible! ;)
    Oui! Oui! il y en a qui sont comme ça! :lol:

Essayes de graver un disque sans le remplir complètement et tu verras les résultats.

5. lowki316

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais j vais essayer.

comment cela dit comment tu explik que mon graveur dvd et mon lecteur de salon le lise parfaitement alors que le lecteur dvd de pc veut pas ??

merci

6. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être lui qui est succeptible!

Peut-être aussi qu'il a besoin d'être nettoyé. Un peu de poussière sur la diode laser peut provoquer des disfonctionnements. Surtout s'il y a longtemps qu'il est monté. J'ai eu ça sur un lecteur de CD de salon et tout est revenu normal après nettoyage.

C'est à essayer. Sans garantie.......

Pour cela il existe dans le commerce des kits de nettoyage.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous