module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb entrelacage à l'acquisition !

Discussion in 'Matrox' started by loiccrazybaby, Apr 16, 2006.

Tags:
  1. loiccrazybaby

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Matrox Media Tools pour capturer ma vidéo depuis mon caméscope DV! Pourtant, toutes les images capturées ont un problème d'entrelacage, des hachures horizontales apparaissent, je suis obligé de tout désentrelacer systématiquement dans Premiere ce qui me fait perdre de la résolution !
    Je ne vois pas dans Matrox Media Tools d'outil pour configurer autrement la capture, qq'un connaît il l'origine du problème et le moyen de le résoudre?
    D'avance merci

2. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    c'est etrange... as tu essaye les differentes possibilites de capture (option 1.2.3.4).

3. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    capture

c'est etrange... as tu essaye les differentes possibilites de capture (option 1.2.3.4).

4. loicmaes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'appelles-tu les Options 1, 2, 3 ou 4 ?
    Dans le panneau des options, je ne vois que des options concernant le son !
    J'ai essayé avec 2 caméscopes : un PC100 et une VX 1000, le problème est toujours présent.
    Si je passe image par image dans After Effects le fichier, j'obtiens l'effet peigne ! Et quand j'exporte sur DVD pour visualiser sur une télé, l'effet est encore plus flagrant.
    Je voudrais trouver une solution autre que le désentrelaçage systématique sous Premiere qui amoindrit la qualité de l'image!

5. loiccrazybaby

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parles-tu des SEEK METHODS? Cela n'a-t-il pas comme unique fonction le pilotage du caméscope/magnétoscope DV?

6. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut indiquer comme trame d'entrelacement la trame supérieure (interpreter dans After Effects). Pareil dans ton logiciel d'authoring. C'est une particularité de Matrox que de conserver la trame supérieure pour ses produits (car c'est la norme "historique") mais la plupart des logiciels et carte d'acquisition sont configurés en "trame inférieure". D'où peut-être ton problème.

7. jmesnault

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu as un soucis de scintillement vertical (flicker) d'une ligne qui tremble ou est-ce plus violent ?

J'ai le même soucis et il apparaît aléatoirement ... Je pense que c'est un soucis de synchro DV entre ta source et Premiere.

Je fais mon acquisition à l'intérieur de Premiere et si je recale ma source ça le fiat ou pas, il faut juste un peu de chance et de patience ;-)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous