module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb enregistrement Sony TRV9E

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par badaw, 14 Février 2004.

Tags:
  1. badaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    J'ai un gros soucis avec mon camescope Sony TRV9E.
    Lorsque je visionne mon enregistrement sur cassette DV directement sur le camescope j'ai des pixels sur toute l'image.
    J'ai lu le bouquin et il me dit de nettoyer la tete video à l'aide d'une cassette de nettoyage.
    Mais en vain !
    Par contre si j'avance la bande d'environ 15 minutes, puis enregistrement et visionage l'image est bonne.
    Que se passe-t-il ?
    Mon camescope est mort ???
    Merci pour vos reponses

:perplexe:

2. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb avec le camé Sony TRV 9E

J'ai le même camescope et les mêmes problèmes que toi sont survenus en décembre dernier . Rassure toi , ton camescope n'est pas mort . D'abord fais un enregistrement et une lecture avec une bande neuve car parfois c'est la cassette qui , après de multiples utilisations ,est à l'origine des troubles . Ensuite , fais un nettoyage des têtes avec une cassette Sony . C'est ce que j'ai fait et depuis tout est rentré dans l'ordre .

3. badaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et merci bcp pour ta réponse cela me rassure un peu
    Mais j'ai le probleme sur toutes les cassettes neuves (5 au total) et que ce soit SONY PREMIUM ou TDK c'est pareil
    Mais tu me dis qu'il faut que j'enregistre n'importe quoi avec une cassette neuve du debut à la fin (les 60 minutes) et puis une lecture de ces 60 minutes puis nettoyage avec la cassette SONY et ca repart ?
    Je vais le faire et on verra apres
    Merci
    Je te tiens au courant
    Badaw

4. tortor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mosaïque sur TRV9E

Bonsoir Badaw,

Est ce que la solution donné par Napo a fonctionné ?
    mon problème est le suivant : bandes verticales de mosaïque (1 cm de large environ) se déplaçant plutôt de gauche à droite, le phénomène apparait surtout en début de cassette.
    De plus il semblerait que le problème ne se pose qu'a la lecture de la cassette, car si j'avance ou recule la cassette, les mosaïques n'apparaissent pas toujours au même endroit.
    par avance merci pour vos lumières.

Tortor

5. badaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A l'époque ça n'avait pas fonctionné : j'étais tjrs obligé d'avancer la bande pour enregistrer correctement.
    Depuis j'ai l'aissé tomber car les réparations (rien que le diagnostique) coutaient hors de prix alors j'ai acheté un Panasonic NV-GS50 peu de temps après qui fonctionne tres bien (bien qu'il y en ait de meilleurs actuellement, la technologie évolue)

Bon courage

Badaw

6. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problèmes avec camé JVC TRV 9E

Vous pouvez essayer tous les trucs possibles , même si vous avez une amélioration , elle ne sera que passagère . J'ai été confronté à tous ces problèmes avec ce même camescope jusqu'au jour où après de multiples recherches je suis tombé sur un site de JVC qui reconnaissait un défaut d'origine de ce camescope et proposait une réparation gratuite à condition qu'on lui joigne la facture d'achat . Je suis passé par la SAV de mon vendeur - mon camescope était encore sous garantie - l'appareil a été réparé gratuitement . Je n'ai pas déboursé un centime . Je m'en sers depuis l'automne dernier et je n'ai plus aucun souci . Mettez vous en rapport avec JVC FRANCE et voyez ce que vous pouvez en tirer . Il ne faut jamais désespérer.Mais , faites vite !

7. badaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas sur un JVC que j'ai eu le problème mais sur un SONY TRV9E.

Mais j'ai acheté un PANASONIC il y a plus de 2 ans car j'en avais marre de batailler avec le SONY qui ne fonctionnait plus.

Peut-être que tu es tombé sur une mauvaise série, ça arrive, même sur les voitures.

Salutations

Chargement...

Partager cette page