module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb enregistrement de commentaires

Discussion dans 'Archives forum' créé par Claude, 8 Juin 2002.

Tags:
  1. Claude

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'est impossible d'enregistrer des commentaires avec Studio 7. Le fenêtre s'ouvre bien, le décompte "1-2-3-" se fait normalement, ma carte son fonctionne puisque j'entends le larsen dans les HP, mais les vu-mètres ne réagit pas. J'ai modifié les paramètres d'acquisition, j'ai vérifié que toutes les entrées son soient opérationnelles sur Sound Blaster, mais rien n'y fait. Aucun fichier son ne s'incruste sur la piste.
    Par contre, aucun problème avec Studio 1.6 !!!
     
  2. Claude

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette aide aussi rapide.
    Oui, tout est 0.k. Même en supposant que mes paramètres ne soient pas bons, je devrais de toute façon avoir sur ma piste une petite bande bleue correspondant à la durée de mon enregistrement, même sans signal sonore. Le plus curieux, c'est que l'enregistrement de commentaires fonctionne très bien sous studio 1.6
     
  3. Claude

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis 15 jours, je galère toujours avec ce problème. J'ai suivi ton conseil. J'ai tout désinstallé (regdelete) et réinstallé une bonne 10zaine de fois mais rien y fait.
    Je suis en acquisition analogique. Studio 6 fonctionne correctement. J'en suis réduit à réaliser mes projets sur 6.06, y enregistrer mes commentaires, les copier, et les coller sous studio 7. Ca merche mais c'est vraiment pas pratique.
    Ce qui est curieux, c'est que lorsque je clique sur "enregistrer", après le décompte 1-2-3-, un larsen se produit dans les HP. L'enregistrement doit bien se faire mais studio 7 semble incapable de placer le commentaire sur la piste son.
     
  4. toitoise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi j'ai aussi eu un pb de son et j'ai tout de suite penser a la petite icone en bas a droite pour m'assurer que tout etait ok de ce cote la, et c'etait le cas. Apres plusieurs heures de recherche j'ai trouver que c'etait le mixer de ma carte soundblaster live qui etait mal configurer.
    Ce soft est installe avec les outils de la SB (live 5.1 pour moi) et mon entree enregistrement etait placee sur un truc ou je n'ai rien de connecte donc pas de son a l'enregistrement bien que tout soit ok avec l'icone du bureau et que j'entende mes cd et autres avi/mpg/vcd qui ont du son.

    Je ne sais pas si ca va t'aider mais c'est une piste.
     
  5. Claude

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta piste, Toitoise, mais j'avais envisagé cette possibilité. Le problème persiste même après que toutes les entrées du mixer de la SB soient activées.
     
  6. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une SB 5.1
    j'ai eu ce pb d'impossibilité d'enregistrement au micro. C'était à l'époque où dans les tâches de fond, je fermais toutes les progs qui tournaient sauf Explorer et Systray comme c'est dit un peu partout.
    mais la carte son a besoin du prog Pctvoice.
    à partir du moment où je l'ai laissé ouvert avec Explorer et Systray
    oh miracle la fonction son est revenue avec la possibilité d'enregistrer les commentaires.
    est-ce que cela peut correspondre à ton pb ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page