module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb encodage transitions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par stefmimi, 5 Juin 2011.

Tags:
  1. stefmimi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Pinnacle studio 15 et j'ai un soucis avec l'encodage des transitions "Alpha Magic".
    Déjà pour les utiliser, il a fallu que je décoche la case "Activer l'aperçu plein écran" dans les options vidéo. Ce qui a pour problème de ne plus afficher le texte des "titres motions standard".

Et le plus gros soucis, est qu'à la création du fichier avi, les transitions n'apparaissent plus.
    Je précise que j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique (ATI HD5770).

Avez-vous une solutions ?

Merci

2. stefmimi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié, je suis sur Seven 64 bits

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quel format précis de fichier vidéo utilises-tu en import et export ?
    avec quel type de transition alphamagic rencontres-tu un problème ?
    as-tu une utilisation particulière des alphamagic ?

l'édition avec alphamagic en AVI DV ne rencontre pas de problème encore signalé avec PS15 . Aucun problème pour moi sous Vista, mais je n'ai pas de carte ATI non plus.
    pour l'instant, je te conseillerai une désinstallation/re-installation . Voir la procédure dans la superFAQ du forum.

4. stefmimi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai utilisé l'export DV ou AVI et j'ai le même soucis.
    De plus lorsque dans les propriétés vidéo, je coche les 2 cases (aperçu et accélération matérielle), la visualisation des transitions alphamagic ne fonctionne pas.
    Je n'ai aucune utilisation particulière des alphamagic.

J'ai demandé à un copain qui utilise pinnacle hd 14 et il a le même soucis sur son seven 64 bits alors qu'il ne l'avait pas sous XP.
    Est-ce que cela peut vous aider ?

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande Tab. de bord en haut et à gauche de la page forum

tu as semble-t'il un problème de compatibilité avec ta carte graphique. Vérifie le pilote, si tu as le plus récent, change pour une version plus ancienne. As-tu re-installer Studio ?

6. stefmimi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi que le pb est lié à la carte graphique (à moins que cela vienne de Seven 64 bits).
    J'ai trouvé un contournement en appliquant ces étapes :
    - RéInstaller Pinnacle 15
    - Configurer Pinnacle en ne cochant pas l'accélération matérielle (pour insérer un titre motion, l'activer temporairement sinon on ne voit pas le texte)
    - Installer InstallAlMagicStudio + delcachestudio trouvé sur le site Pixel63. Il s'agit d'un pack de 1200 AlphaMagic.

Depuis cela fonctionne (avec l'astuce pour les titres motions), en visualisation et à l'encodage.

Merci pour votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page