module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb encodage qualité, compression, fusion avi, etc ...

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by sebos, Apr 15, 2004.

Tags:
  1. sebos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon, je me lance :
    J'ai besoin d'associer plusieures actions mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voilà, j'ai 2 fichiers avi, l'un provenant d'une capture d'une VHS (brut, non compressé, 8 Gigas)que l'on va appeler A, l'autre provenant d'un calcul de DC30 (je ne sais pas quel codec ou compression), le B. Les deux fichiers sont anciens (5 ans, la raison pour laquelle je ne me souvient plus), le fichier A est assez "abimé" (VHS abimée).
    Point important, le B est une séquence du A (au milieu du film).

Le but de la manoeuvre est d'insérer la B dans la A (car la B est de meilleure qualité) puis de mettre le tout sur DVD. J'ai cherché, cherché, et voilà où j'en suis :

J'ai voulu d'abord passé les 2 fichiers en format DVD. Mais sous CCE (pour essayer de gagner en qualité), il me prend le fichier A et au moment de l'encodage, il plante ..
    Bon, je suis passé à ulead DVD movie factory, qui me paraissait répondre à mes attentes. Je pouvais importer mes 2 fichiers, les découper, les déplacer, les joindre, faire un petit menu rapide, et me permettre de sortir des fichiers VIDEO_TS.
    Apres quelques heures d'encodage, le résultat ne m'a pas forcement satisfait :
    Effet de peigne sur la séquence A (et pas la B), et saccade sur la 2eme partie de la séquence A (apres découpage) !!! (que ce soit lecture sur PC ou DVD de salon)

Après un petit tour sur le forum, j'ai compris que ça pouvait venir du bitrate (Constant 8000) je l'ai donc baissé à 6000, et pas de différence.

Donc voilà mes questions :

1 - Comment faire pour "améliorer" la qualité de la video, meme si je sais que c'est difficile, la source étant mauvaise ? On parle pas mal d'avs, j'ai pas essayé, mais pensez vous que ça pourrait correspondre ?

2 - Comment faire pour couper et joindre mes bout de films d'origine différente (j'ai essayé avi slit et tout ce qui est en "split" ou "joint", soit ça plante, soit il y a un probleme de son, etc ..)

3 - L'éternel pb de l'effet de peigne, je sais, j'en ai vu un peu partout sur le forum, je m'y perd un peu entre l'entrelacement/desentrelacement, lecture sur PC ou DVD de salon. Qu'est ce qui est le mieux pour un DVD de salon + tele ??

4 - si vous avez une idée sur les saccades ... je vais vérifier quand meme que je suis bien en sortie DVD PAL 25 fps

Je ne suis pas forcement sur d'etre clair, donc n'hésitez pas si vous avez des questions qui pourraient vous aider à la comprehension de mon PB

Merci beaucoup de m'avoir lu jusque là, et bonne fin de journée

Sébastien

2. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un logiciel d'encodage comme Tsunami TMPGEnc je réaliserais d'abord un mpg2 des fichiers avi.

Puis je créerais 2 fichiers du A en coupant le mpeg2 à l'endroit d'insertion. (tools également dans Tsunami).

Il suffit de recompiler les 3 (A1 +B+A2) dans Tsunami aussi.

...ou de les garder tels quel et de faire suivre A1 par B puis A2 dans le logiciel d'authoring...si une pause de 1 sec ne te dérange pas entre les séquences.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous